Fermer

Vivre plus sainement?

Applis et instruments de fitness

Nous vous présentons cinq gadgets qui vous aideront dans l’entraînement.

eGym Fitness

Cette appli tient le journal des activités, permet d’établir des programmes d’entraînement et collecte les données d’autres applis de fitness. Elle est aussi intégrée dans le système d’entraînement Egym tel que pratiqué dans les Fitnessparcs de Migros. (Android/iOS, gratuite)

Zombies, Run!

L’entraînement de course à pied ne doit pas nécessairement être ennuyeux! L’appli «Zombies, Run!» raconte une histoire d’horreur dans laquelle, en entrant dans la peau d’un coursier, on doit remplir des missions et régulièrement échapper à des zombies haletants. Un entraînement par intervalle un peu différent. La version iOS peut être connectée avec l’Apple Watch (Android/iOS, gratuite).

Bracelet d’activité Tomtom Touch pour les débutants

tomtom-touch.jpg
tomtom-touch.jpg

Le bracelet d’activité Tomtom Touch (CHF 169) est d’un design discret et réserve une particularité: il peut analyser la composition corporelle. Par simple pression de touche, l’appareil envoie un signal électrique inoffensif à travers le corps. Sur la base de la durée et de la résistance rencontrée, le pourcentage de masse grasse et de masse musculaire peut être calculé. Le bracelet d’activité Tomtom Touch est étanche et dispose d’une autonomie de batterie de jusqu’à cinq jours.

Touch Fitness-Tracker chez melectronics

Fitbit Charge 2 – pour les sportifs ambitieux

fitbit-charge-2.jpg
fitbit-charge-2.jpg

Le bracelet Fitbit Charge 2 (CHF 79) est capable de mesurer la fréquence cardiaque sans ceinture cardio. Il enregistre aussi le nombre de pas, les distances et la dépense calorique, tout comme la qualité du sommeil. Le bracelet identifie différentes activités telles que le jogging, le vélo et la musculation et les recense automatiquement.

Fitbit Charge 2 chez melectronics

Polar M600 - pour les sportifs confirmés

polar_m600_ohr.jpg
polar_m600_ohr.jpg

Ceux qui ne souhaitent pas porter de bracelet spécifique mais préfèrent miser sur une Smartwatch (système d’exploitation: Android Wear) trouveront dans le M600 de Polar (CHF 399) un instrument multifonction. La mesure du pouls s’effectue au poignet. Différents profils sportifs peuvent être créés sur la montre. Les services Polar Flow – recensement complet des informations concernant l’activité et le sommeil – et Polar Coaching – conseils permettant d’accroître la performance sur la base des données enregistrées – font partie des autres caractéristiques de cette Smartwatch étanche à GPS intégré.

Polar M600 chez SportXX

Publié le 28.07.2017


Cela pourrait également vous intéresser: