Fermer

Vivre plus sainement?

Bougez de votre canapé et rejoignez la piste de jogging

Jusqu’ici, le sport d’endurance n’était pas vraiment la tasse de thé de Sarina Feldmann. Mais cela va changer car, désormais, Sarina court.

Pour Sarina Feldmann, l’idée du jogging évoquait la sueur, le souffle court, le point de côté, les douleurs aux genoux et beaucoup de bobos.

Aujourd’hui, avec le soutien du nouveau programme Coach iMpuls, elle souhaite abandonner cette conception et devenir une coureuse à pied en 12 semaines.

Avant d’attaquer l’entraînement, elle a consulté un médecin du sport. «Je voulais être certaine d’être en bonne santé et apte à la course à pied», explique la jeune Zurichoise de 29 ans. Regardez la vidéo pour voir ce qu’il en est ressorti.

Le programme Coach iMpuls «Apprendre la course à pied en 12 semaines» a été développé en collaboration avec les médecins du sport et les physiothérapeutes de Medbase, ainsi qu’avec Markus Ryffel, médaillé d’argent aux Jeux olympiques. Ce programme accompagne les joggeurs débutants en leur proposant des conseils et des tâches d’entraînement concrètes, et les aide à s’alimenter et à bien récupérer.

Ces prochains mois, Sarina Feldmann racontera ses débuts dans la vie de coureuse sur www.migros-impuls.ch. Vous pouvez aussi la suivre sur son compte Instagram, Sarina_rennt.

publié le 12.04.2018


Cela pourrait également vous intéresser: