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Vivre plus sainement?

Sarina court depuis quatre semaines: «Maintenant, je respire au lieu de haleter»

Passer «d’accro du canapé» à coureuse à pied en 12 semaines, c’est le défi que je me suis fixé alors que je déteste le sport. Depuis, j’ai effectué un tiers de l’entraînement à la course. Comment cela s’est-il passé pour moi? Découvrez le ici.

Trois unités d’entraînement tonifiantes par semaine: «Je devrais y arriver», me disais je. Mon environnement social était du même avis et m’a motivée dans ce sens à tous points de vue.

Et effectivement: facilités par l’agréable temps printanier et la forêt située à proximité, les entraînements se sont déroulés beaucoup plus facilement que ce que j’avais redouté. À ma grande surprise, mon penchant si marqué au laisser-aller a subitement perdu beaucoup de son intensité, se réjouissant presque lorsque j’enfile mes chaussures de course. De toute façon, il est condamné à faire les frais de ma motivation croissante.

Le champion de course Markus Ryffel m’avait conseillé de commencer par la musculation. Je me suis par conséquent inscrite à l’École club Migros pour deux cours collectifs hebdomadaires. Ma semaine s’est donc subitement remplie avec beaucoup d’exercice physique, de nouveaux contacts, un sac de gymnastique à préparer et des courbatures plus ou moins douloureuses à gérer.

Des changements positifs pour la forme et le bien-être

La chose n’était pas très facile car les soupers entre amis et les heures passées sur mon canapé devant la télévision occupaient auparavant mon temps libre. Une bonne planification était indispensable pour pouvoir continuer à voir ceux que j’aime, sans oublier de m’occuper de ma grande pile de vêtements de sport. Mais tout cela en a valu la peine!

Grâce à l’offre tout compris musculation, entraînement fractionné et courtes unités de jogging, mon halètement des débuts a cédé la place à une respiration régulière. La course me semblait subitement beaucoup plus agréable, j’ai constaté les premiers changements positifs dans ma forme physique et une amélioration de mon sentiment de bien-être. Cela semble logique! C’est vrai, mais découvrir cela soi-même pour la première fois est une formidable impression.

(poursuivez votre lecture ci-dessous...)

Voulez-vous atteindre des objectifs en tant que coureur?

Hilft mir, den Kopf zu lüften

Meine Laufstrecke inmitten der Natur, weg von Lärm und Alltagsstress, hat es mir angetan. Die Besuche sind zu einem Ritual geworden und das Joggen schafft es wie keine TV-Serie, meinen Kopf komplett durchzulüften und mich für einen wertvollen Moment auf Flugmodus zu schalten. Nicht nur beim Handy hilft das, den Akku schneller aufzuladen, sondern auch bei mir!

Aber das Beste kommt bekanntlich zum Schluss und ist ein essenzieller Bestandteil meiner Motivation: Mein Ziel, einen Volkslauf zu bestreiten! Das für mich verbindliche Ziel stärkt meinen Willen, treibt mich an und lässt mich nicht aufgeben. Und ich mag auch gar nicht mehr bis zum Herbst warten, bis es soweit ist. Nein, nein. Mein Lauf-Debüt werde ich beim Schweizer Frauenlauf in Bern am 10. Juni 2018 geben. Dieses Datum treibt mich jetzt fleissig an, meinem Trainingsplan brav zu folgen. Ich bleibe auf jeden Fall dran und werde Euch auf dem Laufenden halten, wortwörtlich gemeint!

Und übrigens: Joggen ist weder schmerzhaft noch schlimm, wie ich immer gedacht habe. Nein, es macht Körper und Geist leicht und frei.

de Sarina Feldmann,

publié le 30.05.2018


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