Fermer

Vivre plus sainement?

Cours, Sarina, cours: de 0 à 10 kilomètres en 6 mois

Sarina a réussi son pari. Elle a participé pour la première fois à la course du Greifensee et a franchi la ligne d’arrivée au bout de 10 km.

«Je suis hyper fière de moi», explique Sarina à l’arrivée, à Uster. La jeune femme de 29 ans a en en effet toutes les raisons de l’être. Au début de l’année, c’était encore une non-joggeuse convaincue, qui préférait se prélasser sur son canapé que d’aller courir.

Sarina court au lac de Greifen

C’est lorsque le coach iMpuls a cherché des candidats pour tester son programme de débutants «Apprendre la course à pied en 12 semaines» qu’elle a eu le déclic. Elle s’est inscrite et peu après, elle s’est mise à l’entraînement. Sarina a alors rapidement constaté que tous les jours, elle progressait en qualité d’exécution, en distance et en rapidité.

Et ça continue en 2019

«Dès le début, mon objectif était de participer à la course du Greifensee», indique Sarina. À l’origine, elle voulait seulement courir la distance courte de 5,5 km. Mais dès le début de l’été, elle a réalisé qu’elle pouvait aller plus loin et a donc revu ses ambitions à la hausse pour viser la course de 10 km. Et maintenant, elle a atteint son objectif. Quelle est maintenant la suite?

«Je veux impérativement continuer à courir et participer à deux courses populaires au moins l’année prochaine. La course du Hallwilersee me tenterait bien», précise Sarina.

Une chose est d’ores et déjà évidente pour Sarina: elle va continuer à s’entraîner cet hiver et ce, en plein air. «Même s’il fait froid et qu’il faut certainement se faire un peu violence, je trouve la nature particulièrement belle à cette saison».

de Sarina Feldmann,

publié le 28.09.2018

Continuer à lire


Cela pourrait également vous intéresser: