Lunettes teintées et cire dans les oreilles

Bien sûr, le maillot de bain est indispensable. Mais si l’on va souvent nager, on a peut-être besoin de quelques accessoires supplémentaires. Voici une petite liste.

Tenue de bain: Nager peut se faire en bikini et tankini, en short hawaïen et en slip Speedo. Cependant, avec un boxer de bain moulant, on a quand même meilleure allure que dans un large short de surf, et pour le salto arrière avec une vrille et demie que l’on veut présenter depuis des années déjà devant le public réuni de la piscine de plein air, le maillot une pièce est probablement un meilleur choix que le minuscule deux-pièces des dernières vacances d’été.

Lunettes de natation: Elles ne sont pas indispensables pour se baigner dans un lac. Cependant, si l’on passe beaucoup de temps dans des piscines couvertes ou de plein air, l’achat d’une bonne paire de lunettes de natation en vaut la peine, car les yeux deviennent vite rouges dans l’eau chlorée. Il est important qu’elles soient bien ajustées. Si on en a la possibilité, emprunter un exemplaire à quelqu’un et l’essayer pendant une séance de natation. Pour nager à l’extérieur, les lunettes à verres sombres conviennent plutôt mieux, en piscine couverte celles à verres clairs sont préférables. Important: les lunettes de natation ne sont pas des lunettes de plongée. A profondeur réduite, il se forme déjà une dépression sous les lunettes qui peut entraîner un décollement de la rétine.

(poursuivez votre lecture ci-dessous...)

Produits assortis

Bouchons d’oreilles: Les douleurs auriculaires ne sont pas un bon souvenir de la dernière séance de piscine. Ce sont souvent les enfants qui en souffrent, mais chez les adultes aussi, il reste quelquefois dans le conduit auditif de l’eau qui peut causer des inflammations. Pour se protéger, utiliser des bouchons d’oreilles en mousse, en cire ou en silicone; ce dernier matériau est particulièrement apprécié pour des raisons d’hygiène, car il se nettoie facilement. Outre des modèles standard, il existe aussi des variantes que l’on peut modeler soi-même à la forme souhaitée pour les adapter à ses oreilles. 

Bonnet de bain: Comme les lunettes de natation, les bonnets de bain sont surtout recommandés quand on va régulièrement à la piscine, couverte ou de plein air. Avec des bonnets en silicone, notamment, non seulement les cheveux restent entièrement secs et ne tombent pas devant le visage, mais ils sont moins agressés par l’eau chlorée.

Produits de soins: Nager régulièrement en piscine dessèche souvent la peau et les cheveux. Aussi est-il conseillé de bien s’enduire de crème après une séance d’entraînement et d’utiliser aussi un après-shampoing. Avant de sauter dans l’eau, se doucher abondamment, afin que le moins possible de résidus de maquillage, de laque à cheveux et de parfum souillent le bassin.

de Ümit Yoker

Continuer à lire


Cela pourrait également vous intéresser: