Fermer

Vivre plus sainement?

Changement de roues – mode d’emploi

Quand on fait du patin en ligne, les roues s’usent de manière variable. Il est donc important de les intervertir régulièrement. L’opération est très simple.

Vos balades en roller se transforment de plus en plus en une danse instable? Vous faites régulièrement des sorties de piste? Alors il est grand temps d’intervertir vos roues. Les roues de vos patins sont exposées à une très forte abrasion. En raison du soulèvement régulier depuis le sol, ce sont surtout les faces intérieures qui s’usent.

Une clé hexagonale suffit

En règle générale, une clé hexagonale suffit pour extraire les différentes roues du rail de guidage. Le démontage est plus aisé lorsque vous coincez les patins entre vos jambes. Intervertissez alors la première roue d’un patin avec la troisième roue de l’autre, et la deuxième avec la quatrième. Veillez à ce que la face interne soit située à l’extérieur sur l’autre patin. Serrez les vis à fond. Les roues devraient alors tourner de façon douce et régulière. Si ce n’est pas le cas, il est indiqué de remplacer le roulement.

de Flavian Cajacob


Cela pourrait également vous intéresser: