Panorama à 360° à Grüsch-Danusa

Avec ses enfants, Susi, de Malans, s’est souvent rendue dans le domaine skiable familial de Grüsch-Danusa. Cela lui a permis de découvrir le circuit panoramique, son bon tuyau.

gruesch-wintersonne.jpg
gruesch-wintersonne.jpg

«Depuis la station supérieure de Schwänzelegg, tu peux faire un circuit splendide où un nouveau panorama s’ouvre à toi à quelques mètres d’intervalle», s’exclame Susi, conseillère en relations publiques, avec un enthousiasme non feint. 

Pour monter, on emprunte une télécabine accueillant huit personnes. Les personnes souhaitant marcher une bonne heure et demie pendront la boucle de six kilomètres qui passe par le haut plateau. Elle longe tout d’abord la piste de ski de fond en passant sur une douce chaîne de collines. En bas, la vallée du Rhin coirienne, plus loin, les sommets enneigés dans l’Oberland grison. «Je te recommande de t’asseoir sur un banc en bois et d’admirer pleinement le panorama dans le calme», recommande-t-elle. Les sommets de Prättigau arrivent aussi plus tard, avant que l’on ne rejoigne le point de départ à Schwänzelegg. La Grisonne résume en deux mots cette randonnée panoramique à 360°: «simplement magnifique!»

Depuis Schwänzelegg, une piste de luge de difficulté moyenne d’un kilomètre et demi mène au télésiège qui ramène les skieurs et les lugeurs au Schwänzelegg. Pour une randonnée hivernale conviviale, une pause sur la terrasse et une partie de luge, Grüsch-Danusa est manifestement aussi une bonne adresse pour les gens du cru.

En lien avec le sujet

Publié le 25.07.2017,

de Silvia Schütz


Cela pourrait également vous intéresser: