Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Conseils et astuces pour une randonnée en cabane

Une randonnée en cabane est une expérience inoubliable. Si vous gardez quelques points à l'esprit, vous serez détendu sur la route et pourrez profiter de l'aventure.

Préparation: 

Une fois la randonnée et la destination de la cabane connues, il est important de réserver la nuit le plus tôt possible. Pour de nombreuses cabanes, cela fonctionne en ligne, mais dans tous les cas, vous pouvez également réserver par téléphone. Les détails peuvent être trouvés sur les sites web des cabanes, ainsi que les prix de l'hébergement et les informations sur les randonnées dans la région. Vous n'avez pas encore trouvé de cabane? Le Club Alpin Suisse(www.sac-cas.ch) propose une liste complète des refuges, ainsi qu'une carte.

Demandes spéciales: 

Végétariens, végétaliens, personnes allergiques, propriétaires de chiens - ils sont tous les bienvenus dans les cabanes. L'équipe de la cabane est reconnaissante si elle est informée des demandes spéciales au moment de la réservation. Il en va de même pour le pique-nique du deuxième jour.

Bagage: 

Ce qui va de soi à l'hôtel n'est pas disponible dans la cabane: articles de toilette, linge de lit frais tous les jours et chambres privées. Ainsi, il est recommandé d’emporter avec soi une petite serviette (conseil: la microfibre est légère et sèche rapidement), un sac de couchage, une taie d'oreiller, des bouchons d'oreille et un savon ou un gel douche biodégradable. Les pantoufles, par contre, ne manquent pas dans les cabanes, car les chaussures de randonnée doivent rester dans le local à chaussures.

Dans la cabane: 

Pour que le séjour soit agréable pour tous, la vie en cabane obéit à quelques règles. Nous mangeons ensemble à une heure fixe. Le repas du soir a lieu généralement à 18h30 ou 19h, le petit-déjeuner souvent entre 7h et 8h. Ceux qui souhaitent partir encore plus tôt doivent le signaler. Vous pouvez toujours vous laver avec l'eau fraîche de la montagne. Certaines cabanes disposent également de douches moyennant un supplément. Les jeux, les magazines et les livres sont nombreux. L’extinction des feux a lieu à 22 heures.

Et sinon? 

Les équipes des cabanes connaissent très bien leur région. Toute personne souhaitant s'informer sur l'état des sentiers, la situation de la neige, les itinéraires de randonnée ou la météo locale sera conseillée avec plaisir. À condition de ne pas appeler pendant les heures de repas, quand il y a beaucoup de monde. Si vous renoncez à votre excursion, il faut bien entendu annuler votre nuit à la cabane. Cela est possible sans frais jusqu'à deux jours à l'avance. Après quoi le prix de la nuitée est dû.

Corona: 

Les mesures de protection s’appliquent également dans les cabanes. Actuellement, les masques sont obligatoires à l’intérieur. Vous devez apporter vos propres masques et désinfectants, vous n'êtes pas autorisé à passer la nuit sans réservation et vous devez apporter vos déchets personnels dans la vallée. Il est recommandé de procéder à un autodépistage ou à un test rapide avant de se rendre dans la cabane. S'il est positif ou si vous ne vous sentez pas en bonne santé, il est préférable de reporter la visite. Les concepts de protection sont publiés sur les sites web des cabanes, et les cabanes ont réduit le nombre de lits.

En lien avec le sujet

de Daniel Fleuti et Silvia Schütz,

publié le 25.08.2021


Cela pourrait également vous intéresser:

Migros s'engage avec Pink Ribbon contre le cancer du sein

En savoir plus
pink-ribbon.jpg0