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Vivre plus sainement?

Quatre exercices pour passer l’hiver en pleine forme

Médaille d’or olympique, Nevin Galmarini prépare la prochaine saison depuis des mois. Il montre dans la vidéo quatre exercices pour le tronc, le dos et les jambes, qui permettent aux snowboarders et aux skieurs de bien se préparer à la saison d’hiver.

Les quatre exercices de la vidéo

Nevin Galmarini montre les quatre exercices en direct. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et de force!

Ventre

Planche: s’appuyer sur les avant-bras et les orteils, le dos bien droit comme une planche. Maintenir cette position. Plus difficile: lever la jambe droite et la jambe gauche en alternance et la reposer. Encore plus difficile: soulever un bras et une jambe en diagonale et les reposez. Répétitions: jusqu’à ce que cela brûle et fatigue les muscles.

Dos

Fléchir légèrement les genoux, pousser les fesses vers l’arrière, le torse non pas complètement parallèle au sol mais dans le prolongement de la colonne vertébrale. Dans cette position, enrouler puis étirer le dos le plus possible. Important: les fesses ne bougent pas, seulement le dos.

(Voir suite ci-dessous...)

Jambes - flexions du genou sur une seule jambe

Se tenir sur une seule jambe et plier l’autre. Ensuite, toucher le sol avec le genou de la jambe pliée en s’accroupissant avec l’autre jambe. Variation maximale: le pistol squat. S’accroupir sur une jambe et tendre l’autre!

Arrière des cuisses

Plier les pieds et se tenir sur les talons. Torse au sol, mains repliées devant la poitrine. Soulever et abaisser les fesses et le torse. Plus difficile: sur une jambe à la fois. Encore plus difficile: plus les pieds sont éloignés des fesses, plus la sollicitation des muscles est importante.

Tout pour se préparer à la saison de sports d’hiver

Vers le dossier

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