Fermer

Vivre plus sainement?

7 conseils pour garder la tête froide quand le thermomètre s’affole

Le soleil est impitoyable et il fait plus de 30 degrés à l’ombre? iMpuls vous donne des conseils pour supporter la chaleur et garder la tête froide.

  1. Ne restez pas trop longtemps au soleil. Si c’est indispensable, protégez votre tête avec un chapeau clair. Les bébés sont les plus exposés. Leur boîte crânienne est beaucoup plus fine et parfois pas encore tout à fait refermée.
  2. Portez des vêtements confortables, qui ne serrent pas. Donnez la préférence aux vêtements en fibres naturelles telles que le coton ou le lin. Les fibres synthétiques peuvent entraîner une accumulation de chaleur.
  3. Peu d’activité physique, si possible uniquement le matin.
  4. Buvez beaucoup et mangez des aliments riches en eau. La règle d’or est que les jours de chaleur, un adulte a besoin d’au moins un demi-litre d’eau supplémentaire.
  5. Refroidissez votre corps (douche froide, linges humides sur le front, la nuque, les poignets). Prenez un bain de pieds rafraîchissant.
  6. Utilisez un éventail ou un ventilateur. Attention: les courants d’air des ventilateurs peuvent causer des torticolis.
  7. Laissez la chaleur accumulée à l’extérieur: gardez les stores, les fenêtres et les rideaux fermés pendant la journée. Aérez abondamment tôt le matin et tard le soir.

de Rüdi Steiner,

publié le 27.06.2019


Cela pourrait également vous intéresser:

S’abonner à la newsletter et gagner 3 bons-saveur d'une valeur de Fr. 70.-

S'abonner