Fermer

Vivre plus sainement?

Bien appliquer la crème solaire

Quelle est la durée d’utilisation d’une crème solaire après ouverture du tube et pendant combien de temps protège-t-elle dans l’eau? Notre spécialiste répond à ces questions et à bien d’autres.

Crème solaire, lait solaire, spray solaire, quelle est la différence?

Ces produits se distinguent par leur texture. L’effet protecteur est le même pour tous. Qui privilégie un produit onctueux choisira une crème solaire. Qui préfère quelque chose de plus léger prendra une protection solaire en spray. Les systèmes de filtrage sont adaptés aux différentes textures et leur efficacité a été testée selon de sévères standards.

Quelle quantité de crème appliquer?

En principe, il faut appliquer généreusement la crème solaire, et plutôt davantage que nécessaire en cas de doute. Un adulte a besoin de 35 grammes pour tout le corps, ce qui correspond à sept petites cuillères environ. Pour le visage, une noix du produit est nécessaire. Utiliser une protection solaire en quantité insuffisante réduit l’effet protecteur. Et il faut appliquer la crème solaire en temps voulu, c’est-à-dire 15 minutes avant de se baigner. Pour les produits «waterproof», il faut 15 minutes pour que le film se forme et que la protection résiste à l’eau. (Poursuivez votre lecture ci-dessous …)

Les produits Sun Look protègent contre les rayonnements UVB/UVA et IR-A. Que sont les rayonnements IR-A et comment s’en protéger?

Comment vous protégez-vous des coups de soleil?

Evaluation
Retour à la question

Comment vous protégez-vous des coups de soleil? ( Participants)

%
%
%

Ce sont des rayonnements infrarouges qui libèrent des radicaux libres dans les cellules de la peau, accélérant ainsi son vieillissement. À ce jour, il n’est pas possible de se protéger contre ces rayonnements avec des filtres. La protection offerte par les produits Sun Look commence dans les cellules, avec des principes actifs antioxydants qui neutralisent les radicaux libres.

Combien de temps dure la protection de la crème solaire dans l’eau?

Avec une crème solaire waterproof, il faut à nouveau s’enduire de crème au bout de 40 minutes dans l’eau, au bout de 80 minutes si le produit est extrêmement résistant à l’eau. Il est également recommandé de se réenduire au bout de deux heures même sans avoir été dans l’eau, car la protection est diminuée par la transpiration ou le contact avec le sable et les serviettes. (Poursuivez votre lecture ci-dessous...)

Protection solaire: ayez les bons réflexes

Consultez notre dossier

Pendant combien de temps peut-utiliser une crème solaire?

Un tube ouvert devrait être utilisé dans les 12 mois. La durée de conservation des produits est indiquée sur l’emballage.

La crème solaire perd-elle son effet protecteur au soleil?

La laisser longtemps exposée au soleil n’est sûrement pas idéal. Cependant, deux heures au soleil ne sont pas nuisibles. Cela a été vérifié par des tests.

Pourquoi existe-t-il des crèmes solaires spéciales pour les enfants?

Les crèmes solaires Sun Look pour enfant sont toutes extrêmement résistantes à l’eau. Et leur compatibilité avec les peaux sensibles a été testée car l’épiderme des enfants est plus sensible. Les produits Kids ont un indice de protection de 30 ou 50+ au moins.

de Susanne Schmid Lopardo,

publié le 27.06.2019


Cela pourrait également vous intéresser:

S’abonner à la newsletter et gagner 3 bons-saveur d'une valeur de Fr. 70.-

S'abonner