Fermer

Vivre plus sainement?

Lutte contre l’hypertension: comment y participer vous aussi

Vous aimeriez faire baisser votre tension artérielle et participer à la grande campagne de lutte contre l’hypertension. Voici comment faire.

Pour participer au challenge hypertension de Riva Digital, vous devez mesurer votre tension au moins deux fois au cours des semaines à venir. Vous pouvez le faire de deux façons:

  1. Avec l’appli Riva Digital. Pour ce faire, téléchargez l’appli sur votre smartphone et mesurez ensuite votre tension artérielle.
  2. Vous mesurez ou faites mesurer votre tension par la méthode conventionnelle, chez vous, avec votre propre appareil, dans une pharmacie, dans une droguerie ou lors d’une visite chez votre médecin. Vous saisissez ensuite les données dans l’espace protégé par un login sur le site Web de Riva Digital.

La méthode choisie n’a pas d’importance. Dans les deux cas, vos données seront rendues anonymes et elles ne seront pas utilisées à des fins commerciales.

Apprenez ici comment mesurer correctement votre tension.

L’important est d’effectuer au moins deux mesures entre janvier et avril. Le mieux est d’en faire une en janvier et une en avril. Vous pouvez, bien entendu, mesurer votre tension beaucoup plus fréquemment et voir ainsi plus précisément comment elle varie. Cependant, cela ne sera pas observable du jour au lendemain, mais nécessitera plusieurs semaines pour être significatif.

Voici quelle sera votre récompense

Vous connaîtrez alors votre tension. C’est déjà une très bonne chose. En effet, vous saurez alors si vous devez agir ou si tous les voyants sont au vert de ce côté là. 

Vous saurez aussi ce que vous pouvez faire de bon pour votre tension. Votre santé ne pourra qu’en bénéficier.

Et vous pourrez aussi gagner des prix très intéressants. Pour cela, la condition est d’avoir enregistré deux mesures et laissé votre adresse e-mail sur le site Web de Riva Digital. 

publié le 10.01.2019


Cela pourrait également vous intéresser:

S'abonner à la newsletter et gagner 3x Fr. 50.-

S'abonner