Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Retour
Paid Post

La Slovénie: pour des vacances actives et relaxantes

slowenien-logo0.jpg
slowenien-logo0.jpg

À peine grande comme la moitié de la Suisse, la Slovénie a pour elle de hautes montagnes, des eaux cristallines, de fabuleux paysages de collines et 46 kilomètres de côtes. De quoi faire le plein de diversité sur un tout petit espace! Une légende locale nous dit pourquoi: il paraît en effet qu’en créant la Terre, Dieu aurait réparti sur la Slovénie tout ce qui lui serait resté entre les mains après s’être occupé des autres pays. D’évidence, il n’a pas pour autant négligé la qualité de l’eau: car les thermes y abondent. Le pays en compte pas moins de 17! De quoi donner envie d’aller découvrir cette «petite Suisse» qui possède, en plus, un accès à la mer. Vous hésitez encore? Voici cinq arguments supplémentaires qui devraient achever de vous convaincre:

slowenien-7.jpg
slowenien-7.jpg

Une longue tradition thermale

La Slovénie est connue pour ses eaux saines et curatives. Dès l’­Antiquité, l’eau thermale était une attraction appréciée des personnes en quête de santé. Au cœur des stations thermales naturelles slovènes figure une conception de la santé qui considère l’humain dans sa globalité. Une tradition et une pratique séculaires s’y mêlent aux avancées médicales et aux concepts holistiques les plus récents. Ces dernières années, nombre d’établissements se sont spécialisés dans le bien-être et offrent un éventail varié de programmes de relaxation, de massages, de traitements de beauté et d’équipements de sport.

slowenien-3.jpg
slowenien-3.jpg

Prendre soin de soi et passer de bons moments en famille

Il est prouvé que du fait de leur teneur remarquablement élevée en certaines substances, les eaux thermominérales constituent un traitement efficace de nombreuses pathologies. Elles offrent ainsi, après une année de labeur, l’occasion d’offrir de la détente à son organisme tout en renforçant l’air de rien son système immunitaire. Les bains thermaux s’adressent en outre à toute la famille: or, de par sa forte densité en sources naturelles – pas moins de 13 dans la région –, la Slovénie thermale pannonienne se prête particulièrement à ce type de séjour. En effet, nombre de ces bains sont dotés de plongeoirs, de toboggans et de piscines à vagues. Les enfants seront aux anges!

slowenien-5.jpg
slowenien-5.jpg

Se dépenser dans une nature intacte

Chacun des 17 sites a ses propres atouts, et constitue le point de départ idéal pour aller explorer les alentours et les paysages uniques dont le pays recèle. Que vous soyez plutôt attirés par les sentiers ardus de VTT, les descentes aventureuses en canoë ou encore les randonnées paisibles: le paysage spectaculaire et authentique des environs mérite chaque fois le détour. D’autant qu’avec ses plus de 10 000 kilomètres de chemins aménagés, la Slovénie est un paradis pour cyclistes et randonneurs. Chacun et chacune y trouvera son bonheur. Et pour conclure une journée à aller par monts et par vaux dans la nature, quoi de plus agréable que de plonger ses jambes fourbues dans une eau thermale bien chaude?

slowenien-1.jpg
slowenien-1.jpg

Une savoureuse offre gastronomique

La Slovénie a été désignée Région européenne de la Gastronomie en 2021. Le pays offre en effet une cuisine variée, nourrie d’influences italiennes, autrichiennes, hongroises et croates. Les inspecteurs des guides Michelin et Gault&Millau ne s’y sont pas trompés, attribuant respectivement étoiles (l’année dernière) et points (pour la deuxième année consécutive) aux restaurants slovènes. Les innombrables régions viticoles invitent elles aussi à faire des excursions dans la nature. Et si le cœur vous en dit, vous pourrez en profiter pour découvrir le vin local lors d’une dégustation qui, bien souvent, sera proposée par le chef en personne.

slowenien-6.jpg
slowenien-6.jpg

Sécurité et développement durable

La pandémie a laissé des traces dans nos habitudes de voyage. Le développement durable et la sécurité figurent en tête des priorités. C’est pourquoi la Slovénie a inventé le label «Green & Safe». Synonyme de pratiques de développement durable et de normes d’hygiène et de sécurité élevées, il a été reconnu par le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), lequel a d’ailleurs désigné la Slovénie «Safe Travels» (Destination sûre). Soyez attentifs et attentives à la présence de ce label lors de la réservation de vos vacances!

slowenien-2.jpg
slowenien-2.jpg


Cela pourrait également vous intéresser:

Mincir, retrouver la forme et la santé? Suivez un programme et gagnez un bon

Commencer maintenant
geschenkkarte-gelb.jpg