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Conseils pour un bon sommeil

Le sommeil est bénéfique et nous rend plus créatifs, plus performants et plus beaux. Suivez nos conseils pour un repos sain et détendu.

Comment dormir en toute décontraction

Le sommeil est bénéfique et nous rend plus créatifs, plus performants et plus beaux. Suivez nos conseils pour un repos sain et décontracté.

  1. Dormez dans une pièce sombre ou avec un masque de sommeil, car la production de mélatonine, l’hormone du sommeil, se fait essentiellement dans l’obscurité.
  2. Essayez d’éliminer autant que possible les sources de bruit. S’il n’y a pas moyen de faire autrement, dormez avec des bouchons d’oreilles.
  3. Dormez plutôt dans une pièce fraîche. La température ambiante devrait se situer entre 16 et 18°C.
  4. Renoncez, dans la chambre, aux appareils électroniques tels que téléviseur, radio, ordinateur, portable, tablette, e-Book-Reader. Ce sont surtout les affichages à LED qui, du fait de leur quantité élevée de lumière bleue, exercent une influence négative sur le sommeil.
  5. Ne dormez pas pendant la journée. Si vous devez le faire, votre sieste ne devrait pas durer plus de 20 à 30 minutes.
  6. Ayez suffisamment d’activité physique dans la journée, surtout en plein air.
  7. Renoncez à boire de l’alcool quelque temps avant d’aller vous coucher. Evitez la nicotine et les boissons contenant de la caféine.
  8. Ne mangez pas trop tard et en trop grande quantité.
  9. Ne regardez pas constamment l’heure. Cela n’engendre que de la frustration, et vous ne pourrez plus dormir du tout. Si nécessaire, tournez le réveil de manière à ne plus le voir.

publié le 09.01.2017, ajusté le 16.12.2020


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