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Mieux dormir

Dormir est un merveilleux cadeau de la nature. le sommeil est synonyme de santé pour le corps et l’esprit. Les bons dormeurs sont en meilleure santé, plus créatifs, plus efficaces et même plus beaux. Découvrez dans ce dossier iMpuls les conditions d’un sommeil sain et profond, ainsi que les points auxquels il vous faut veiller.

Pour vous endormir facilement et vous lever du bon pied

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Compter les moutons

Les principaux mythes sur le sommeil examinés à la loupe

Nous nous penchons sur les plus grands mythes sur un sommeil sain et profond.

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Hygiène du sommeil

8 conseils pour un sommeil profond et sain

Une bonne hygiène du sommeil peut largement contribuer à un sommeil sain. Quelques mesures simples suffisent.

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Commencer la journée

Comment se réveiller et se lever du mieux possible?

Réveil ou lumière douce? Un spécialiste du sommeil explique ce qui est important pour bien commencer la journée.

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Sans effets secondaires

Pourquoi la musique aide à s’endormir

Peu de médecins prescrivent des berceuses, bien que la musique aide à s’endormir. Comment agissent les notes.

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Dormir en toute décontraction

Conseils pour un bon sommeil

Le sommeil est bénéfique et nous rend plus créatifs, plus performants et plus beaux. Suivez nos conseils.

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Détente

Cinq techniques pour apprendre à se détendre

Apprendre à se détendre permet de remédier aux problèmes de sommeil. Par exemple avec ces cinq techniques.

Nos services autour du sommeil

L’importance du sommeil

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Repos nocturne

Ce qu’il se passe pendant notre sommeil

Nous nous éveillons environ 30 fois et répétons les mêmes phases de sommeil. Ce qu’il se passe la nuit.

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Nuits sans sommeil

Est-il impératif de dormir d’une seule traite?

De nombreuses personnes se réveillent durant la nuit. Y-a-t-il raison de s’inquiéter?

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Conseils

Créativité, beauté et santé grâce au sommeil

Le sommeil est la meilleure des drogues. Les bons dormeurs sont en meilleure santé, plus créatifs, plus performants et plus en beauté.

Bien dormir grâce aux applications, traqueurs d’activité, etc.

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Mesure de la VFC

Voici comment se déroulent les mesures du sommeil et du stress

Michael Frey a fait tester la qualité de son sommeil dans le cadre d’une mesure de VFC. Voici ce qu’il en a pensé.

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Dormez bien

Trackers de sommeil: quel modèle fait quoi

Qui le souhaite peut faire surveiller son sommeil. iMpuls explique comment cela fonctionne, ce que cela apporte et quels sont les appareils qui le permettent.

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Médecine

Un programme Internet pour un meilleur sommeil

Au bout de quelques brèves séances seulement, les utilisateurs dorment mieux et ont moins de problèmes psychiques.

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Surveillance nocturne

Les trackers nous permettent-ils de mieux dormir?

De nombreux bracelets de fitness modernes surveillent également le sommeil. Pas toujours de façon professionnelle, mais avec des informations utiles.

Sondage sur le thème du sommeil

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Micro-trottoir

Quels sont les bienfaits d’un petit somme?

Qu’apporte donc le fameux «power nap»? Nous avons posé cette question aux passants. Voici leurs réponses.

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Micro trottoir

Quels sont vos rituels d’endormissement?

Qu’est-ce qui aide à s’endormir? Un micro-trottoir vient nous éclairer.

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Micro-trottoir

Que faire si quelqu’un ronfle dans un dortoir?

Quelqu’un ronfle à plein régime. Comment réagissez-vous? iMpuls a mené l’enquête dans la rue.

Autres conseils pour bien dormir

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Qualité du sommeil

Le T-shirt du ou de la partenaire favorise le sommeil

Faire moins de tours dans son lit, compter moins de moutons – l’odeur de votre partenaire agit comme un somnifère.

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Changement de rythme

Comment mieux vivre le travail de nuit

Petits conseils fondés médicalement: le port de lunettes de soleil, un bon timing pour le café et de courtes siestes.

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Sommeil

Quand un enfant devrait-il être au lit?

L’heure du coucher et le nombre d’heures de sommeil nécessaires diffèrent d’un enfant à l’autre. Bien dormir s’apprend.

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Habitudes alimentaires

Mieux manger pour mieux dormir?

Vous dormez mal? C’est peut-être dû à de mauvaises habitudes alimentaires. Il vaudrait éventuellement la peine de modifier votre alimentation.

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Sieste éclair

Ne pas déranger!

Les siestes éclair accroissent la motivation, la performance et la concentration.

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Matelas, couverture, oreiller

Comme on fait correctement son lit

Se sentir bien dans son «nid» permet de dormir mieux. A quoi contribue la literie?


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