Fermer

Vivre plus sainement?

«Je me réjouis surtout du week-end de wellness»

Santé, mouvement – voilà ses sujets de prédilection. Dans les jeux estivaux iMpuls, ils lui ont porté chance: Irene Panduri, de Schöftland, remporte le premier prix, soit un paquet bien-être d’une valeur de plus de Fr. 5500.-.

Irene Panduri mit ihrer Tochter

Irene Panduri rayonne tandis qu’elle réceptionne son paquet. Elle a gagné un équipement de running Ryffel, un smartphone, un iPad, un traqueur d’activité, une carte-cadeau Migros, un bon pour un check-up médical, un abonnement de fitness chez Migros et un week-end de wellness pour deux. «Je me réjouis surtout du week-end de wellness», dit-elle en riant.

Rien d’étonnant à cela, car chez les Panduri, la relaxation n’est pas forcément à l’honneur. Irene Panduri est mère de quatre enfants. Les jumeaux Luca et Matteo ont huit ans, Alessia a dix ans et Fabio est âgé de 13 ans. Irene travaille un jour par semaine en tant qu’infirmière auprès de l’Aide et soins à domicile. Et elle pratique activement le handball au HV Suhrental. Cette année, elle a même endossé le rôle d’entraîneur pour l’équipe junior. «Heureusement, j’ai un mari formidable qui me laisse assez de loisirs pour que je puisse m’entraîner deux fois par semaine et participer aux matchs le samedi.»

Envie de défis sportifs

Selina Steinmann (Migros) übergibt Irene Panduri ihren Hauptpreis

En semaine également, quand les enfants sont à l’école, cette Italienne de naissance se garde un peu de temps pour le fitness. L’activité physique lui tient à cœur et relève pour elle d’un mode de vie sain. Elle trouve régulièrement des idées et des conseils d’activité, mais aussi d’alimentation, sur la plate-forme de santé iMpuls. C’est comme cela qu’elle est tombée sur la publication des jeux estivaux iMpuls et qu’elle s’est inscrite au défi de l’oie. Cela pour l'inciter à se déplacer encore plus à pied.

Les chaussures de course qu’elle vient de gagner sont maintenant une invitation à courir quelques kilomètres supplémentaires. En plus, le parcoursvita et les installations sportives sont à deux pas. Irene Panduri fera également bon usage de l’abonnement général pour le Fitnessparc de Migros: «J’ai envie de tester le Pilates ou similaire, et je suis curieuse de connaître les cours proposés.»

Une famille active

Familie Panduri - Gewinner des Hauptreises der iMpuls Sommerspiele

Une maman aussi sportive parvient-elle à transmettre son enthousiasme à toute sa famille? Bien entendu. Les enfants sont des fans de l’activité physique, ils font du football et du handball. Lors de ses week-ends libres, la famille entreprend volontiers de petites randonnées ou des jeux de piste Foxtrail. «Mon mari Rocco est probablement le moins sportif de la famille, mais en revanche, il est musicien», sourit Irene Pandur. «Je vais peut-être lui donner le traqueur d’activité pour qu’il fasse quelques pas de plus à l’avenir», conclut-elle.

Pour lui une chose est sûre, il aura le droit d’accompagner en retour son épouse pour le week-end de wellness. Pour s’amuser, sa femme veut toutefois le faire languir un peu, et elle déclare ne pas avoir encore décidé qui elle emmènera. Mais les préparatifs battent déjà leur plein en secret. «Lors de l’un de nos week-ends de libres, les enfants seront dispatchés entre oncle, tantes et grands-parents. Nous profiterons alors d’une petite parenthèse à deux. Je m’en réjouis vraiment», sourit Irene Panduri.

de Petra Koci,

publié le 30.08.2018


Cela pourrait également vous intéresser: