Fermer

Vivre plus sainement?

«Je veux m’être débarrassé de mon ventre d’ici à la naissance de ma fille!»

Ce conseiller financier du canton de Fribourg deviendra papa pour la première fois en octobre. En attendant, il compte sur le soutien professionnel de la coach Selina Schättin de MySidekick pour retrouver sa ligne d’avant.

david-und-lucie-mit-babybauch.jpg
david-und-lucie-mit-babybauch.jpg

Un challenge de couple: tandis que le ventre de son amie Lucie ne fera que s’arrondir, David entend bien perdre le sien. (Siggi Bucher)

À 34 ans, David Zbinden, de Flamatt (FR), a accueilli la grossesse de son amie avec une idée fixe en tête: faire enfin quelque chose contre ses kilos superflus! Jusqu’à la naissance de sa fille en octobre, il souhaite avoir perdu son ventre. «Je me sens de moins en moins bien», déclare-t-il, résumant en quelques mots sa situation actuelle. «Je n’aime pas me rendre compte que je ne suis plus aussi en forme qu’avant. Et quand je regarde des photos de moi il y a quelques années, la comparaison est accablante.»

david-serienjunkie.jpg
david-serienjunkie.jpg

Accroc aux séries, David regarde la télé pendant des heures, paquet de chips à la main. (Siggi Bucher)

On y voit en effet un David mince et sportif. Grâce à diverses activités sportives comme la natation, le football et la course à pied, il était toujours en excellente forme. Mais son mode de vie a commencé à changer il y a quelques années. «Je suis devenu un bon vivant. On prend du bon temps, on aime bien manger, retrouver les copains, boire de l’alcool... Et puis on veut aussi avancer sur le plan professionnel. Tout ça ne laisse plus beaucoup de place pour le sport», explique-t-il. David dit également être devenu adepte des séries télévisées. «Parfois, je suis tellement captivé par mes séries préférées que je passe des heures sur le canapé. Et bien sûr, grignoter des chips et autres snacks salés, ou encore savourer une glace, fait partie du rituel.»

MySidekick, votre coach personnel

Vous avez certainement déjà fait cette expérience: vous souhaitez affiner votre silhouette ou développer votre masse musculaire, vous vous entraînez à fond pendant une semaine, mais vous perdez rapidement la motivation ou vous ne constatez aucun progrès.

Les coaches de MySidekick analysent votre condition actuelle, vous préparent un plan d’entraînement et d’alimentation personnalisé et vous motivent en permanence par WhatsApp. MySidekick est pour le moment seulement disponible en Allemand.

Ces nouvelles pratiques se sont naturellement répercutées sur son poids. David pèse aujourd’hui 15 kilos de plus qu’il y a encore quelques années. Il en est actuellement à 97 kg pour une taille de 1.83 m. Jusqu’à présent, il n’a encore trouvé aucun moyen de se débarrasser de ses rondeurs. Il en est arrivé à un point où il commence à se faire du souci pour sa santé. «Si je continue sur ma lancée, je ne serais pas surpris qu’on me détecte un jour du diabète», déplore-t-il. «C’est un risque que je ne veux en aucun cas prendre. Car après, c’est pour la vie. Impossible de s’en débarrasser!» (Poursuivez votre lecture ci-dessous...)

david-mit-coach-selina.jpg
david-mit-coach-selina.jpg

David discute de son plan d’entraînement pour les prochains mois avec la coach Selina Schättin de MySidekick. (Siggi Bucher)

Toutes ces considérations l’ont conduit à déclarer enfin la guerre à ses kilos en trop, et à se fixer pour cela une sorte de challenge d’ici à l’automne: pendant tout le temps où le ventre de son amie Lucie s’arrondira, le sien aura pour objectif de disparaître. «Nous voulons rétablir l’équilibre ventral dans notre couple», plaisante-t-il. 

Mais pour mener à bien son projet, David a également choisi de faire appel aux services d’une professionnelle: la coach sportive Selina Schättin de MySidekick l’accompagnera et le soutiendra dans son entreprise. «J’ai besoin d’un minimum de pression pour me mettre en route», explique David.

david-vorher.jpg
david-vorher.jpg

David pèse 97 kg et mesure 1.83 m. Il doit perdre 15 kg. (Siggi Bucher)

Selina Schättin est convaincue que son poulain saura relever le défi. «David est très motivé et a déjà pas mal d’expérience. Et il se connaît très bien.» Pour la professionnelle, l’essentiel est qu’il parvienne à conserver sa motivation sur la durée, qu’il ne se laisse pas aller en soirée avec ses amis et qu’il fasse preuve d’une certaine régularité en termes de régime alimentaire.

david-fussballturnier.jpg
david-fussballturnier.jpg

Nettement plus mince: David (2e en partant de la gauche) entouré de ses coéquipiers de foot (zvg)

Mais la perspective de se sentir à nouveau dynamique et de ressembler prochainement au David «d’avant» motive énormément le conseiller financier. «J’ai hâte de pouvoir à nouveau rentrer dans les costumes que je m’étais achetés il y a quelques mois.» Car en plus de la naissance de son premier enfant, un autre grand événement attend David cette année: lui et Lucie vont enfin se dire oui! Au civil, en petit comité. «La grosse fête est prévue pour l’année prochaine.»

de Thomas Wyss,

publié le 14.07.2020

Continuer à lire


Cela pourrait également vous intéresser:

Mincir, retrouver la forme et la santé? Suivez un programme et gagnez un bon

Commencer maintenant
geschenkkarte-gelb.jpg