Fermer

Vivre plus sainement?

Claudia Vogt

Claudia Vogt est diététicienne BSc et membre de l’Association suisse des diététicien-ne-s. Elle a plusieurs années d’expérience professionnelle à son actif. Elle travaille actuellement comme diététicienne chez l'Hôpital Universitaire de Zurich.
Claudia Vogt

Toutes les réponses de Claudia Vogt

Claudia Vogt
Claudia Vogt

Diététicienne

Le sucre n’est pas seulement «nocif» au regard du poids corporel et du métabolisme. Il est vrai que de manière générale, les hydrates de carbone (dont le sucre fait partie) sont le premier fournisseur d’énergie utilisé pour le travail corporel et le mouvement. Le sucre favorise également la formation de caries, problème auquel le sport ne peut malheureusement pas remédier. Les aliments sucrés ne contiennent généralement pas que du sucre, mais également d’autres substances (p. ex. lipides, arômes, colorants) qui, consommés en grandes quantités, ne sont pas non plus très bons pour la santé.

Claudia Vogt
Claudia Vogt

Diététicienne

Avez-vous déjà essayé de donner du pep à votre eau? Ajoutez-y de la menthe fraîche, des fruits, du citron, du gingembre ou du romarin. Ça n’ajoutera pas seulement de l’esthétique, mais donnera aussi une bonne saveur à votre eau. Le thé pourrait également être une alternative. Vous pouvez le boire chaud ou froid. Certains thés aux fruits ont même une saveur sucrée.

Claudia Vogt
Claudia Vogt

Diététicienne

Il n’y a pas de pire ni de meilleur. Les édulcorants sont des succédanés de sucre qui ne contiennent ni calories, ni hydrates de carbone. Les substituts du sucre sont des sucres naturels modifiés chimiquement de manière à contenir moins d’hydrates de carbone et moins de calories.

Claudia Vogt
Claudia Vogt

Diététicienne

Non, le diabète n’est pas le résultat d’une surconsommation de sucre. Les causes de diabète sont complexes: surpoids, mauvaise alimentation (trop de calories, trop de graisse, pas assez d’aliments pauvres en calories tels que fruits/légumes), manque d’exercice physique et hérédité.

Les articles de Claudia Vogt

Faites connaissance avec nos experts


Cela pourrait également vous intéresser:

S’abonner à la newsletter et gagner un bon d’achat pour un cours

S'abonner
geschenk-icon.jpg