Fermer

Vivre plus sainement?

Claudia Vogt

Claudia Vogt est diététicienne BSc et membre de l’Association suisse des diététicien-ne-s. Elle a plusieurs années d’expérience professionnelle à son actif. Elle travaille actuellement comme diététicienne chez l'Hôpital Universitaire de Zurich.
Claudia Vogt

Toutes les réponses de Claudia Vogt

Claudia Vogt
Claudia Vogt

Diététicienne

Bonjour Moonrise, perdre du poids avec de l’insuline et une hormone anabolisante est très difficile. Il vaut mieux discuter de ce sujet avec votre diététicienne et votre endocrinologue.

Claudia Vogt
Claudia Vogt

Diététicienne

Chère Daniela, est-ce que vos hormones thyroïdiennes sont bien adaptées? Parlez-en avec votre endocrinologue. Dans tous les cas, je vous recommande de vous rendre chez une diététicienne. En présence de problèmes de thyroïde, il faut toujours consulter un spécialiste avant de vouloir maigrir. 

Claudia Vogt
Claudia Vogt

Diététicienne

Bonjour Catia, cela n’a aucune importance. Les huiles de coco et d’olive ont les mêmes valeurs caloriques. Si vous voulez favoriser votre santé, renoncez à l’huile de coco et préférez-lui l’huile d’olive.

Claudia Vogt
Claudia Vogt

Diététicienne

Chère Manuela, cela peut être utile pour un début, pendant une durée très limitée. Vous perdrez du poids et gagnerez en motivation. Toutefois, cela ne vous évite pas de remettre en question votre comportement alimentaire et d’ambitionner à long terme une alimentation équilibrée. Vous devez prendre conscience de votre mode de comportement et tenter de trouver des satisfactions ailleurs.

Claudia Vogt
Claudia Vogt

Diététicienne

Bonjour Christof, je ne connais pas vraiment de test. Je vous recommande de procéder à une analyse de votre comportement alimentaire et sportif avec un professionnel. Ensuite seulement, des recommandations individuelles seront possibles.

Les articles de Claudia Vogt

Faites connaissance avec nos experts


Cela pourrait également vous intéresser:

S'abonner à la newsletter et gagner 3x Fr. 50.-

S'abonner