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Vivre plus sainement?

Claudia Vogt

Claudia Vogt est diététicienne BSc et membre de l’Association suisse des diététicien-ne-s. Elle a plusieurs années d’expérience professionnelle à son actif. Elle travaille actuellement comme diététicienne chez l'Hôpital Universitaire de Zurich.
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Toutes les réponses de Claudia Vogt

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Diététicienne

Laissez du temps à votre corps. C’est un fait: certaines hormones et fluctuations hormonales ont une influence sur le poids et il faut du temps pour que tout rentre dans l’ordre. Je recommande une perte de poids d’environ 500 g par semaine. Perdre davantage serait aller trop vite. Je vous conseille de consigner par écrit votre comportement en termes d’alimentation et de boisson. Que mangez-vous et quand, où et pourquoi (faim, envie, émotions, etc.)? Peut-être qu’une chose à laquelle vous n’avez jusqu’à présent jamais pensé vous sautera alors aux yeux. Par expérience, je sais que l’on a vite fait de prendre inconsciemment des petits en-cas par-ci par-là, comme des petits chocolats au bureau, etc. Pour ce qui est de l’exercice physique, tenez le cap, bougez et allez régulièrement à la salle de fitness. C’est vraiment super!

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Diététicienne

Aucune étude scientifique ne prouve que l’homme n’assimile pas ou mal certains aliments. L’homme est omnivore. De mon point de vue, le régime paléolithique est assorti de restrictions strictes et je me demande si ce mode d’alimentation peut être tenu sur le long terme. L’objectif, c’est de modifier son comportement alimentaire en vue d’adopter ce nouveau comportement pour la vie. Certaines approches de l’alimentation paléolithique sont sensées et sont également recommandées dans le cadre d’une alimentation saine. En effet, des fruits et des légumes en abondance, mais aussi des protéines sous forme de viande, de poisson et d’œufs sont sains. Il est également judicieux de réduire sa consommation de sucre et de farine blanche, car ces aliments contiennent nettement moins de nutriments et rassasient également moins longtemps. Mais de mon point de vue, rien ne s’oppose à 3 portions de produits céréaliers par jour. Notre organisme peut très bien les assimiler. Les produits laitiers sont aussi intéressants, car outre des protéines, ils apportent également d’importantes substances minérales telles que le calcium.

Claudia Vogt
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Diététicienne

Cela ne peut pas être une allergie; en revanche, vous réagissez probablement au gaz. La seule solution est de renoncer aux boissons contenant du gaz carbonique.

Claudia Vogt
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Diététicienne

La douleur que vous décrivez pourrait effectivement être liée à la constipation. Je vous conseille de vous masser le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre. Buvez suffisamment. L’exercice physique peut être très utile à une bonne digestion.

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