Fermer

Vivre plus sainement?

Dr. méd. Corinne Weil

Dr. méd. Corinne Weil est spécialiste en médecine interne FMH et en médecine du sport SSMS. Elle travaille chez Medbase Sports Medical Center Zurich.
Corinne Weil

Thèmes prioritaires

Toutes les réponses de Dr. méd. Corinne Weil

Corinne Weil
Dr. méd. Corinne Weil

Spécialiste en médecine interne FMH et en médecine du sport SSMS, Medbase Sports Medical Center Zurich

Le soir, essayez de noter sur une feuille de papier les choses qui vous préoccupent. Commencez à effectuer des rituels du soir et des rituels apaisants, tels que de la méditation ou de l’entraînement autogène. S’endormir et se réveiller à des horaires réguliers a également des effets positifs. Si les problèmes perdurent depuis si longtemps, je discuterais d’abord avec mon médecin de famille et lui demanderais si des traitements médicamenteux sont envisageables (à court terme dans le meilleur des cas).

Si rien n’y fait, je prendrais rendez-vous avec la clinique du sommeil.

Corinne Weil
Dr. méd. Corinne Weil

Spécialiste en médecine interne FMH et en médecine du sport SSMS, Medbase Sports Medical Center Zurich

Le soir, essayez de pratiquer un rituel apaisant (yoga, entraînement autogène, méditation). À la rigueur, écrivez les choses qui vous pèsent sur un papier. Si, à partir de quatre heures du matin, vous ne parvenez pas à vous rendormir, ne restez pas dans votre lit à ruminer vos pensées, mais levez-vous et faites un exercice d’apaisement (lecture, relaxation, etc.). Ne retournez vous coucher que lorsque la fatigue se fait sentir. Si cela est possible, cherchez à réduire le stress à votre travail.

Faites connaissance avec nos experts


Cela pourrait également vous intéresser:

S’abonner à la newsletter et gagner un bilan de santé de medbase

S'abonner