Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Fabienne Meier

Fabienne Meier
Responsable des thérapies à Medbase Zoug, physiothérapeute du sport, thérapeute en Dry Needling DGSA

Fabienne Meier

Fabienne Meier est physiothérapeute du sport, thérapeute en Dry Needling DGSA et responsable des thérapies à Medbase Zoug.

Toutes les réponses de Fabienne Meier

Fabienne Meier
Fabienne Meier

Responsable des thérapies à Medbase Zoug, physiothérapeute du sport, thérapeute en Dry Needling DGSA

En cas de douleurs au tendon d’Achille, il est important de solliciter toutes les structures corporelles. Il est donc conseillé d’étirer les structures myofasciales, mais aussi de mobiliser la cheville et de renforcer la musculature afin d’améliorer la solidité des tendons.

Pour renforcer la mobilité de la cheville, vous pouvez aussi effectuer l’exercice suivant: tenez-vous face à un mur, en position de fente, le pied douloureux vers l’avant. L’écart entre les pieds doit être tel qu’en avançant le genou jusqu’à toucher le mur, le talon reste au sol. Le genou avance vers le petit orteil. Répéter l’exercice 10 fois chaque jour pour rendre l’articulation plus mobile. 

Pour ne pas solliciter seulement les structures passives: lors de l’extension des mollets sur le rebord d’escalier, exercice bien connu, on peut aussi se relever sur la pointe des pieds et ajouter ainsi un élément de musculation. Vous pouvez même augmenter la difficulté en passant des «pompes de mollets» sur deux jambes aux pompes sur une jambe. 2 à 3 séries de 20 à 30 répétitions peuvent s’avérer nécessaires chaque jour.

L’extension ne doit pas être seulement locale, mais intégrer aussi la plante du pied, que l’on peut par exemple masser avec une balle de tennis dure en modulant la pression par une position assise ou debout. À réaliser dans l’idéal avant et après l’entraînement, ou au quotidien, suivant les besoins. 

Les articles de Fabienne Meier

Faites connaissance avec nos experts


Cela pourrait également vous intéresser:

Les centres fitness de Migros peuvent être rouvertes

En savoir plus
lockerung.jpg