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Vivre plus sainement?

Dr rer. nat. Michael Schwarz

Spécialiste des sciences du sport, directeur Checkup Center, Medbase Sports Medical Center Zurich
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Toutes les réponses de Dr rer. nat. Michael Schwarz

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Spécialiste des sciences du sport, Medbase

Bonjour Alexandra, ce n’est pas un problème, le pouls varie beaucoup d’une personne à l’autre. Pour déterminer avec précision votre zone d’intensité cardiaque, mieux vaut réaliser un diagnostic de performance. Vous serez alors fixée sur la question.

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Bonjour Frank, voilà qui ressemble à un cas classique de sollicitation trop forte de l’organisme: longue pause et nouvel équipement associés à une intensité et une fréquence excessifs. Essayez d’en faire un peu moins et limitez-vous à deux joggings par semaine pour commencer. Ensuite, dans trois ou quatre semaines, essayez d’augmenter progressivement la dose. Si les douleurs persistent, consulter un médecin du sport serait une bonne chose. 

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Bonjour Daniel, le jogging risque malheureusement d’accentuer la dégradation du cartilage. Pendant que vous courez, le genou subit un impact équivalent à 3 à 5 fois le poids du corps. Si vous êtes très musclé, vous pouvez peut-être compenser un peu le choc et éviter les douleurs. Mais il vaudrait certainement mieux qu’à terme, vous choisissiez un autre sport.

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Bonjour Sandra, souvent, les crampes sont provoquées par une simple déshydratation, c’est-à-dire un manque d’eau et d’électrolytes. Repensez votre plan d’alimentation pendant la course. Buvez-vous suffisamment pendant toute sa durée? Une pincée de sel ou une boisson sportive avec des électrolytes devrait aussi vous aider.

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Spécialiste des sciences du sport, Medbase

Bonjour et félicitations pour ces bonnes résolutions! Il serait certainement bon de commencer par alterner jogging et marche, p. ex. en courant 5 min puis en marchant 5 min. Si vous tenez le coup une heure à ce rythme, vous pourrez progressivement raccourcir les phases de marche. Mais je vous conseille tout de même de consulter un médecin du sport en raison de votre longue abstinence sportive et de votre condition de fumeuse.

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