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Dr. méd. Philipp Keller

Dr med. Philipp Keller, médecine générale interne FMH, médecine du sport SSMS, Medbase Zurich Löwenstrasse.
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Spécialiste en médecine interne FMH, Medbase Sports Medical Center Zurich

Au lit, la rumination mentale n’est pas agréable et n’est pas rare non plus. Voici un conseil: n’aller se coucher qu’une fois que l’on s’assoupit, par exemple, sur le canapé. Boire du thé apaisant peut aider à trouver le sommeil, de même que faire des exercices de détente tels que de l’entraînement autogène ou de la relaxation musculaire. Prendre contact avec un psychologue peut également s’avérer utile.

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Spécialiste en médecine interne FMH, Medbase Sports Medical Center Zurich

Dans votre cas, je m’adresserais à un pneumologue et à un médecin spécialiste du sommeil pour discuter des alternatives qui s’offrent à vous. Certaines autres solutions n’ont concerné qu’un petit nombre de cas jusqu’à présent.

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Spécialiste en médecine interne FMH, Medbase Sports Medical Center Zurich

Oui, le trois-huit est un vrai problème. J’en ai moi-même fait l’expérience pendant de nombreuses années. Le sommeil est interrompu à de nombreuses reprises et il n’existe malheureusement pas de conseil miracle, hormis celui d’arrêter les trois-huit à un moment donné, car il peut être la cause de diverses maladies.

En tout cas, je conseillerais d’être extrêmement prudent avec la prise de médicaments, et tant que ces siestes éclairs répétées suffisent, elles sont clairement la meilleure des solutions.

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