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Vivre plus sainement?

Pia Martin

Titulaire d’un master en écotrophologie, Pia Martin travaille comme diététicienne et créatrice de recettes pour iMpuls.
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Toutes les réponses de Pia Martin

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Master en écotrophologie

Bonjour Jeannine, je recommande un déficit calorique d’env. 500 kcal. Vous perdrez en moyenne 1 à 2 kg par mois.

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Master en écotrophologie

Bonjour Christina, plutôt qu’un régime, je vous recommande de changer durablement d’alimentation. Une perte de poids rapide ne dure malheureusement pas longtemps. Il ne faudrait pas que la diminution soit supérieure à 500 g par semaine. Le corps commence par perdre de l’eau, puis surtout des protéines, soit de la masse musculaire, au lieu de graisse. Essayez d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Et surtout, faites beaucoup d’exercice. Vous trouverez peut-être un type de sport qui vous fait vraiment plaisir ou que vous pratiquerez avec une amie.

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Master en écotrophologie

Bonjour Andrea, c’est parfaitement correct. L’essentiel est le déficit en calories. Absorbez moins de calories que vous n’en dépensez. Nous recommandons de diminuer la nourriture de l’équivalent de 500 kcal comparativement à votre besoin global. Vous pouvez calculer ici votre besoin approximatif. Ne réduisez en aucun cas votre alimentation au-dessous de votre métabolisme de base. Votre corps fonctionnerait sinon au ralenti afin d’économiser des calories, ce qui rend une perte de poids plus difficile. 1200 kcal sont vraiment très peu. Vous ne devez pas renoncer aux hydrates de carbone et pouvez en consommer une portion (environ une poignée) même le soir. Dans l’idéal, choisissez une variante à la farine complète.

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Master en écotrophologie

Bonjour Daniel, selon votre stature et votre poids, votre IMC est de 24,6, ce qui reste dans la norme. Si vous vous sentez à l’aise et en bonne santé, il n’est pas nécessaire de maigrir.

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Master en écotrophologie

Bonjour Anja, je vous félicite de veiller à une alimentation équilibrée et à un exercice suffisant. Continuez ainsi. Il vaut mieux aborder ce problème avec votre médecin car il connaît très précisément vos valeurs et est le mieux à même de juger s’il faudrait peut-être adapter la prescription d’hormones. Quoi qu’il en soit, vous n’avez pas besoin d’avoir faim. Je vous recommande de manger plus que votre métabolisme de base ne l’exige, faute de quoi votre corps fonctionnera au ralenti.

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