Retour

Questions et réponses

Avez-vous des questions sur iMpuls?

Pourquoi Migros lance-t-elle une plateforme de santé?

En lançant la plateforme de santé dans le cadre de la nouvelle Initiative Santé, Migros contribue à la santé des personnes vivant en Suisse. La nouvelle plateforme de santé vise à encourager la population suisse à adopter un mode de vie sain en lui fournissant des conseils motivants, des offres variées et un soutien.

Quel est le contenu de cette plateforme?

Le programme s’articule autour des quatre domaines: alimentation, mouvement, relaxation et médecine.

À qui s’adresse la plateforme?

La plateforme s’adresse à toutes les personnes qui vivent en Suisse et accordent de l’importance à la santé. Elle est donc destinée non pas aux spécialistes, mais au grand public. C’est pourquoi nous cherchons à écrire sur des sujets de manière globalement compréhensible.

L’utilisation de la plateforme est-elle payante?

L’utilisation de la plateforme est gratuite. Le but consiste à mettre à la disposition de la population suisse le plus d’informations et de services gratuits possible.

Quel est le principe fondamental?

Notre but suprême est de présenter des articles précis et véridiques. Nous préparons nos contenus en toute bonne foi. Avant leur publication, les informations sont contrôlées à plusieurs reprises, notamment par des spécialistes.

Qu’entend iMpuls par «sain» (p. ex. alimentation saine)?

Pour nous, la santé n’est pas un état statique, mais un processus continu. C’est le bien-être individuel qui compte. Nous voulons aider à l’accroître. Dans le domaine de la médecine, notre principale préoccupation est la prévention. Aussi ne délivrons-nous aucun diagnostic médical.

Que sont medbase et santémed?

Il s’agit de centres de santé. medbase gère une quinzaine de centres en Suisse, santémed plus de 20.

Qui écrit sur la plateforme?

Des experts (médecins, nutritionnistes, spécialistes du mouvement et de la relaxation) ainsi que des journalistes spécialistes de la santé.

Pour quelle raison n’avez-vous pas de compteur de calories? Pas d’outil IMC (indice de masse corporelle)?

Nous visons maintenant une extension constante de la plateforme. Nous voulons encore intégrer toutes ces caractéristiques au cours de l’année 2017.

Quelle est l’importance des offres / de la publicité sur la plateforme?

La plateforme est animée par ses contenus rédactionnels. Il y a de la publicité, mais uniquement si elle a lieu d’être au plan du contenu. Si Migros a une offre qui convient à un thème, celle-ci s’affiche. La publicité est toujours facilement identifiable.

Cela pourrait également vous intéresser: