Fermer

Vivre plus sainement?

Retour

Questions et réponses

Avez-vous des questions sur iMpuls?

Aspects généraux

En lançant la plateforme de santé dans le cadre de la nouvelle Initiative Santé, Migros contribue à la santé des personnes vivant en Suisse. La nouvelle plateforme de santé vise à encourager la population suisse à adopter un mode de vie sain en lui fournissant des conseils motivants, des offres variées et un soutien.

Le programme s’articule autour des quatre domaines: alimentation, mouvement, relaxation et médecine.

La plateforme s’adresse à toutes les personnes qui vivent en Suisse et accordent de l’importance à la santé. Elle est donc destinée non pas aux spécialistes, mais au grand public. C’est pourquoi nous cherchons à écrire sur des sujets de manière globalement compréhensible.

L’utilisation de la plateforme est gratuite. Le but consiste à mettre à la disposition de la population suisse le plus d’informations et de services gratuits possible.

Notre but suprême est de présenter des articles précis et véridiques. Nous préparons nos contenus en toute bonne foi. Avant leur publication, les informations sont contrôlées à plusieurs reprises, notamment par des spécialistes.

Pour nous, la santé n’est pas un état statique, mais un processus continu. C’est le bien-être individuel qui compte. Nous voulons aider à l’accroître. Dans le domaine de la médecine, notre principale préoccupation est la prévention. Aussi ne délivrons-nous aucun diagnostic médical.

Il s’agit de centres de santé. medbase gère une quinzaine de centres en Suisse, santémed plus de 20.

Des experts (médecins, nutritionnistes, spécialistes du mouvement et de la relaxation) ainsi que des journalistes spécialistes de la santé.

Nous visons maintenant une extension constante de la plateforme. Nous voulons encore intégrer toutes ces caractéristiques au cours de l’année 2017.

La plateforme est animée par ses contenus rédactionnels. Il y a de la publicité, mais uniquement si elle a lieu d’être au plan du contenu. Si Migros a une offre qui convient à un thème, celle-ci s’affiche. La publicité est toujours facilement identifiable.

iMpuls Coach

Avec l’iMpuls Coach, qui fait partie intégrante de la plateforme santé iMpuls, Migros souhaite soutenir et accompagner la population dans l’adoption d’une bonne hygiène de vie. Migros propose une vaste offre dans le domaine de la santé et souhaite ainsi apporter une contribution à la santé du plus grand nombre.

L’iMpuls Coach est un service numérique créé dans le cadre de l’initiative santé iMpuls de Migros. Il a été conçu et mis en place par une vingtaine d’experts dans les domaines de la nutrition, de l’exercice physique, de la relaxation et de la médecine.

L’iMpuls Coach est une application proposant plus de 20 programmes sur la perte de poids et la forme. Il vous donne chaque jour de nouvelles impulsions dans les domaines de l’alimentation, de l’exercice physique, de la relaxation et de la médecine sous la forme de «fiches» numériques contenant recettes, entraînements / exercices sportifs, conseils, tâches et recommandations. Ainsi, vous recevez régulièrement des informations passionnantes et vous rapprochez de vos objectifs santé de manière divertissante et ludique. Vous trouverez des informations détaillées à ce propos sur www.migros-impuls.ch/coach/

Absolument, l’iMpuls Coach est totalement gratuit. Il ne comporte ni frais d’abonnement, ni contenus dits premium, accessibles uniquement en payant.

Pour tous les programmes, nous avons veillé à proposer également des recettes végétariennes. Parmi les recettes proposées chaque jour, que l’on peut consulter à l’aide du bouton Shuffle, figurent  souvent des alternatives végétariennes.

L’iMpuls Coach propose à l’utilisateur des programmes adaptés à sa forme et à ses objectifs personnels (perdre du poids ou retrouver la forme). Mais il est aussi possible de lancer des programmes ne correspondant pas aux objectifs personnels.

En réalisant (cochant) des tâches dans les programmes, on récolte des points qui permettent d’améliorer sa progression personnelle. De même, on peut aussi collectionner des badges, p. ex. pour le premier programme réalisé entièrement, pour les tâches effectuées le week-end, etc.), et se constituer ainsi un album d’autocollants virtuel. Les points récoltés, la progression et les badges aident à maintenir la motivation et à aller au bout des programmes.

La réalisation des tâches (p. ex. entraînements, réaliser des recettes, lire des conseils) donne des points et permet de progresser de niveau en niveau.

Combien de points vais-je obtenir pour quelles tâches?

  • Chaque recette et entraînement réalisé(e) permet d’obtenir 30 points
  • Chaque tâche permet d’obtenir: 20 points
  • Chaque conseil lu permet d’obtenir 10 points

Concours iMpuls Coach

Chaque mois, 10 cartes cadeaux Migros d’une valeur de Fr. 100.– chacune sont tirées au sort parmi les participants iMpuls Coach ayant lancé au moins un programme Coach au cours du mois écoulé.

À chaque lancement d’un programme, le système vous demande si vous souhaitez participer au concours. Si vous cochez la case correspondante, vous participez automatiquement au concours. Vous pouvez donc décider à chaque fois de participer ou non. Important: chaque mois, il n’est possible de participer au concours que si l’on a accepté les conditions de participation.

Oui, c’est très simple. Lorsque vous lancez un nouveau programme, il vous suffit de décocher la case «Je souhaite participer au concours». Sans rien faire de plus, vous ne participerez pas au tirage au sort du mois et des mois suivants, sauf si vous cochez à nouveau la case.

Sont autorisées à participer toutes les personnes domiciliées en Suisse et âgées de 16 ans révolus. Les collaborateurs de l’agence Aperto, de Namics et de Publicis, ainsi que les associations de jeux concours, les services automatisés et tout autre service de participation professionnel ou commercial ne sont pas autorisés à participer.

Données, inscription et possibilités de participation à l’iMpuls Coach

Sur le site Internet, vous trouverez le bouton «S’inscrire» qui vous permet d’accéder au masque d’inscription ou de vous connecter à votre compte. Vous devrez aussi vous identifier sur la page d’accueil ou avant le début de l’iMpuls Coach. Lors de votre inscription, vous pouvez également créer un compte si vous n’avez pas encore de login Migros.

Nos programmes sont adaptés aux besoins individuels. Pour que le coach connaisse les vôtres, vous devez vous inscrire et fournir quelques informations sur vous. Une fois inscrit(e), vous pourrez aussi suivre votre progression dans votre espace personnel.

Non, il est tout à fait possible de se connecter avec ses identifiants Migros. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez en outre préciser votre date de naissance et accepter les dispositions relatives à la protection des données iMpuls.

Pour toute question relative à iMpuls Coach, n’hésitez pas à vous adresser à la M-Infoline. Pour trouver les informations dont vous avez besoin, rendez-vous sur https://www.migros.ch/fr/contact/contact-infoline.html

Si vous préférez nous envoyer un courrier, voici notre adresse: M-Infoline, Fédération des coopératives Migros, Limmatstrasse 152, 8005 Zurich

Oui, c’est possible. La participation à iMpuls Coach requiert un compte Migros. De plus, l’âge minimal est de 16 ans.

Il s’agit des données de votre compte Migros Login. Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez le faire réinitialiser ou en demander un nouveau sur la page de Migros Login https://login.migros.ch/login.

En cas de problème ou de question, adressez-vous à la M-Infoline.

Pour trouver les informations dont vous avez besoin, rendez-vous sur https://www.migros.ch/de/kontakt/kontakt-infoline.html
Vous pouvez aussi écrire par courrier postal à l’adresse: M-Infoline, Fédération des coopératives Migros, Limmatstrasse 152, 8005 Zurich

Cela pourrait également vous intéresser: