Dr rer. nat. Michael Schwarz, Directeur Checkup Center Zurich, Spécialiste des sciences du sport Medbase Zürich Löwenstrasse
Absolument. L’échauffement sert à activer le système cardio-vasculaire, améliorer l’irrigation sanguine des muscles, mobiliser les articulations et préparer mentalement à la sollicitation qui va suivre. L’échauffement général doit être suivi d’un échauffement spécifique au type de sport, car cela réduit nettement le risque de blessure.
Dr rer. nat. Michael Schwarz est directeur de Medbase Checkup Center Zurich et Spécialiste des sciences du sport chez Medbase Zürich Löwenstrasse.Goran Petrovic, Personal Trainer
Oui, les entraînements et les phases de récupération vont de pair. Après les entraînements intensifs, les muscles ont besoin de 36 à 72 heures pour récupérer et se développer. Prévoyez donc au moins un ou deux jours de repos par semaine – cette alternance augmentera votre réussite.
Goran Petrovic est Personal Trainer au Fitnesspark Puls5 de Migros.Goran Petrovic, Personal Trainer
Tous deux ont également leurs avantages et leurs inconvénients. En commençant un entraînement avec des poids libres, les haltères longs sont préférables, car les courts sont plus difficiles à coordonner. Avec les haltères courts, il est quasiment impossible de compenser, car le côté gauche et le côté droit font le même poids. De plus, l’amplitude de mouvement (ROM, range of motion) peut être mieux exploitée.
Goran Petrovic est Personal Trainer au Fitnesspark Puls5 de Migros.