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Conseils d’entraînement à la course

Courir seul ou à deux? Comment monter en puissance en tant que coureur débutant? Comment garder la motivation? Comment tirer profit du savoir des pros?  Dans ce dossier, iMpuls vous dévoile des trucs et astuces qui vous feront progresser.

Vous voulez vous mettre à la course à pied?

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À éviter

10 erreurs typiques des sportifs débutants

Vous aimeriez commencer la course à pied et et bouger plus au quotidien? Excellente résolution! Ces dix points vous aideront à démarrer dans de bonnes conditions.

Évitez ainsi les blessures

Ces exercices cadrent avec votre entraînement

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En forme avec Goran

Renforcer les muscles abducteurs

Cet exercice stabilise l’articulation de la hanche. Les chocs sont ainsi mieux amortis lorsque vous courez.

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En forme avec Goran

Renforcer les muscles adducteurs

Pour cet exercice, une bande élastique suffit. Des muscles adducteurs renforcés vous aideront à mieux courir.

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En forme avec Goran

Lever de mollet en position debout

Cet exercice vous aide à renforcer la stabilité de l’articulation des chevilles et des genoux.

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En forme avec Goran

Grand pas en avant avec rotation du torse

Cet exercice de rotation renforce tous les muscles latéraux sollicités durant le jogging.

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Fit mit Goran

Faire des étirements des hanches

Cet exercice renforce la musculature de l’arrière de la cuisse et du fessier. C’est la base pour courir de façon dynamique.


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