Fermer

Vivre plus sainement?

Retour

Course & Jogging

Marcher, faire du jogging et courir, rien de plus simple! Il suffit d’avoir des chaussures adaptées, de bons vêtements, la bonne technique et un peu d’endurance. Une alimentation équilibrée joue aussi un rôle important. Ce dossier iMpuls vous dira comment devenir un expert de la course à pied et à quoi il faut faire attention.

Comment s’entraîner correctement

Ce qu'il vous faut pour courir

Que faire en cas de blessures?

Produits phares pour la course à pied et le jogging

Une alimentation adaptée aux coureuses et coureurs

Avis des experts

Course à pied et jogging
jogger-im-wald.jpg
Hannes U., Bienne
Le sport d’endurance fait-il diminuer les muscles?
goran-petrovic

Goran Petrovic, Personal Trainer

Un entraînement d’endurance planifié de manière ciblée ne diminue pas la musculature. Vous perdez uniquement des muscles en cas de régime express ou de mauvaise alimentation. Les protéines sont un composant central pour votre corps. Vous avez besoin d’un approvisionnement constant et suffisant en protéines pour réparer, maintenir et développer vos muscles, vos tissus et votre système immunitaire. Si vous n’ingérez pas assez de protéines et d’énergie, votre corps «dévore» sa musculature, que vous pratiquiez un entraînement d’endurance ou non. 30 à 40 minutes de sport d’endurance sont non seulement bénéfiques à votre santé, mais elles ont aussi un effet positif sur votre croissance musculaire.

Posez-nous vos questions

Cela pourrait également vous intéresser: