Claudia Vogt, Diététicienne
Bonjour Catia, cela n’a aucune importance. Les huiles de coco et d’olive ont les mêmes valeurs caloriques. Si vous voulez favoriser votre santé, renoncez à l’huile de coco et préférez-lui l’huile d’olive.
Claudia Vogt est diététicienne BSc et membre de l’Association suisse des diététicien-ne-s. Elle a plusieurs années d’expérience professionnelle à son actif. Elle travaille actuellement comme diététicienne chez l'Hôpital Universitaire de Zurich.Pia Teichmann, Master en écotrophologie
Vrai. Faire attention à la qualité des aliments est certainement une bonne idée. Souvent, les aliments de moindre qualité contiennent beaucoup de mauvaises graisses ou trop de sucre. Mais cela ne signifie pas qu’un aliment de qualité est forcément toujours «sain» ou bon pour perdre du poids par exemple.
Il ne faudrait pas boire trop de chocolat au lait bio ou manger trop de chips simplement parce qu’ils sont de bonne qualité. De la même manière, les aliments bon marché ne sont pas «malsains» à proprement parler. Se nourrir uniquement d’aliments non transformés n’est pas non plus quelque chose que je recommanderais. Et il y a aussi certains nutriments qui sont mieux disponibles cuits que crus.
Titulaire d’un master en écotrophologie, Pia Teichmann travaille comme diététicienne et créatrice de recettes pour iMpuls.Claudia Vogt, Diététicienne
Bonjour Karri, certaines personnes se plaignent de renvois ou de brûlures d’estomac après avoir bu de l’eau gazeuse. Pour le reste, que l’eau soit plate ou gazéifiée est sans importance. Ce qui est bon pour la digestion, c’est surtout de boire au moins 1 ou 2 litres d’eau par jour.
Claudia Vogt est diététicienne BSc et membre de l’Association suisse des diététicien-ne-s. Elle a plusieurs années d’expérience professionnelle à son actif. Elle travaille actuellement comme diététicienne chez l'Hôpital Universitaire de Zurich.