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Claudia Vogt
Claudia Vogt

Diététicienne

Chère Manuela, cela peut être utile pour un début, pendant une durée très limitée. Vous perdrez du poids et gagnerez en motivation. Toutefois, cela ne vous évite pas de remettre en question votre comportement alimentaire et d’ambitionner à long terme une alimentation équilibrée. Vous devez prendre conscience de votre mode de comportement et tenter de trouver des satisfactions ailleurs.

Claudia Vogt
Claudia Vogt

Diététicienne

Chère Marija, la discipline est un chapitre en soi. Et l’être humain fonctionne ainsi: lorsque le but n’est pas attrayant, nous faisons toujours inconsciemment ce qui est plus agréable. Il faut donc vous fixer un objectif vraiment intéressant. Vouloir perdre deux kilos n’est pas une idée très motivante. Nous associons cela à la frustration, au renoncement, etc. Que voulez-vous vraiment? Et pourquoi le voulez-vous? Voici un article passionnant à ce propos.

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Pia Martin

Master en écotrophologie

Bonjour Christina, plutôt qu’un régime, je vous recommande de changer durablement d’alimentation. Une perte de poids rapide ne dure malheureusement pas longtemps. Il ne faudrait pas que la diminution soit supérieure à 500 g par semaine. Le corps commence par perdre de l’eau, puis surtout des protéines, soit de la masse musculaire, au lieu de graisse. Essayez d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Et surtout, faites beaucoup d’exercice. Vous trouverez peut-être un type de sport qui vous fait vraiment plaisir ou que vous pratiquerez avec une amie.

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