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Vivre plus sainement?

Simone Piller

Simone Piller est psychologue et responsable du projet Gestion de la santé en entreprise à la Fédération des coopératives Migros.
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Toutes les réponses de Simone Piller

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Simone Piller

Psychologue et responsable de projet

Inspirez cinq fois profondément et calmement par le ventre et détendez, avec chaque souffle, vos groupes musculaires, tout en tranquillisant vos idées et votre vision des choses.

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Simone Piller

Psychologue et responsable de projet

Oui, c’est le cas. Mais il peut en être autrement. Pour un repas anti-stress, tenez-vous en à quelques règles:

  • Ne mangez pas debout ou en marchant, ou en faisant autre chose.
  • Essayez de ne pas oublier de manger, même pendant une journée de travail fébrile. Lorsque le stress vous coupe littéralement l’appétit, essayez d’avaler malgré tout une bricole.
  • Buvez beaucoup. Le liquide évacue le stress.
  • Prendre l’air vous permettra de mieux vous détendre pendant votre pause de midi.
  • Entretenir des échanges sociaux durant la pause de midi permet de décompresser et de récupérer.
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Simone Piller

Psychologue et responsable de projet

Oui. Notre propre humeur joue souvent aussi sur notre état d’esprit en général et sur la manière dont nous communiquons, sur les décisions que nous prenons, mais aussi sur la façon dont nous sommes perçus. L’humeur du moment peut avoir une influence déterminante sur certaines situations. En gérant activement son humeur, il est possible d’améliorer de manière ciblée sa qualité de vie. Efforcez-vous sciemment d’éviter les différends, prenez du recul par rapport aux situations litigieuses et trouvez la paix intérieure.

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