Fermer

Vivre plus sainement?

Où planter sa tente aujourd’hui?

Le camping peut être cool et élégant, que l’on dorme dans un arbre, sur une île ou sous une luxueuse tente de safari. En parcourant la Suisse, nous avons découvert quelques terrains de camping hors du commun.

Éco-camping

Camping Hüttensee, Eschenz TG

Au cœur d’un environnement vert, une tente en bordure de forêt, des prairies bien grasses et la vue sur le Rhin et l’Untersee: oui, c’est le repos rêvé. Contribuent également au sentiment de détente la piscine, l’emplacement pour barbecue et le terrain de jeux, tout comme le soin apporté au respect de l’environnement avec un chauffage aux copeaux de bois, une énergie solaire, de l’électricité verte et des robinets économes en eau.

www.huettenberg.ch

Glamping

Camping Fischer’s Fritz, Zurich

Comme il est facile de rêver se trouver sur la côte californienne lorsqu’on loge dans une caravane argentée Airstream! Ou dans les vastes étendues africaines quand on est sous une luxueuse tente de safari avec lit double! Bon, ça suffit maintenant, au camping Fischer’s Fritz de Zurich, à la vue sur le lac et la ville, il suffit d’ajouter par la pensée vagues propices au surf et rugissements de lions.

www.fischers-fritz.ch

Camping La Coué, Val de Travers

La belle tente de safari avec plancher en bois plane à quatre mètres au-dessus du sol, telle un ovni. À l’intérieur, on se blottit dans un confortable lit double. Le matin, il suffit de hisser le panier contenant les délices provenant de la ferme bio pour savourer un petit déjeuner, assis sur le canapé lounge posé sur la plate-forme suspendue entre les cimes des arbres.

www.lacoue.ch

(Poursuivez votre lecture ci-dessous...)

Camping wellness

Thermal Camping Brigerbad bei Brig

Un camping avec tout ce qu’il faut! Ici, on peut choisir librement son emplacement sous des arbres dispensant leur ombre, et on bénéficie d’une entrée à tarif réduit dans la plus grande installation thermale en plein air des Alpes, juste à côté. Des journées de mauvais temps? Qu’à cela ne tienne, au Brigerbad vous attendent des attractions comme un toboggan et une rivière, ainsi qu’un espace spa pour les adultes.

www.brigerbad.ch

Camping presque sauvage

Terrain de camping d’Elm-Wisliwald GL

Oui, il y a des sanitaires et des toilettes. Rien de plus, pas de surveillance, pas d’électricité. Seulement cette petite forêt de conifères non loin de la gare inférieure de la télécabine Tschinglenbahn, au fin fond du pays glaronnais, et un emplacement pour faire du feu, avec une réserve de bois. Le sentiment de liberté procuré par le «camping sauvage» s’y ajoute gratuitement.

www.elm.ch

Camping et architecture

Camping de Trun GR

Ici, la nature, avec la forêt d’aulnes et les rives du Rhin antérieur, n’est pas la seule à former un décor enchanteur. C’est également le cas du bâtiment principal en bois d’épicéa, abritant un bloc sanitaire et le restaurant Ustria Ogna, avec ses meubles design signés horgenglarus. Cette construction nouvelle a même réussi à figurer dans un magazine d’architecture asiatique.

www.camping-trun.ch

(Poursuivez votre lecture ci-dessous...)

Des vacances en pleine nature

Tout sur le sujet

Camping en ville

Camping Delta, Locarno

Place à la culture et la nature: nager dans le lac Majeur pendant la journée, se détendre au bord du delta de la Maggia et flâner ensuite dans la vieille ville de Locarno, toute proche. Ou faire l’inverse: culture et shopping en ville pendant la journée, coucher de soleil et barbecue sur le terrain de camping le soir. C’est ainsi que campent les tribus urbaines.

www.campingdelta.com

Camping sur une île

Camping de Lützelau sur le lac de Zurich

Qui souhaite vivre une aventure à la Robinson Crusoé doit attendre que les visiteurs de la journée aient quitté l’île de Lützelau, sur le lac de Zurich. Ce terrain de camping en pleine nature n’offre ni électricité, ni possibilités de rafraîchissement. Il comporte trois emplacements publics de barbecue. Comment y accéder? Avec son propre bateau ou la navette de Lütz.

www.insel-luetzelau.ch

Camping à la ferme

Camping à la ferme de découverte Gerbe, Meierskappel LU

Il existe de nombreux terrains de camping à la ferme. Certains proposent également de participer à la vie rurale, comme la ferme Gerbe, en Suisse centrale. Ici, on peut regarder brouter les vaches et assister à la promenade des chèvres, caresser les bébés animaux et acheter des produits frais de la ferme.

www.swiss-bauernhof.ch

de Petra Koci,

publié le 09.07.2019


Cela pourrait également vous intéresser:

S'abonner à la newsletter et gagner 3x Fr. 50.-

S'abonner