Fermer

Vivre plus sainement?

Une saveur stupéfiante: 3 recettes au chanvre

Cuisiner avec du chanvre? iMpuls montre comme il est simple de confectionner des plats raffinés avec des graines et de l’huile de chanvre. Testez nos recettes, vous les apprécierez.

Complétez votre alimentation avec de l’huile de chanvre et des graines de chanvre. Vous pouvez les savourer dès le matin avec du yogourt ou du bircher. Huile et graines permettent en outre de relever salades, séré et soupes. Elles donnent un goût «de noix» et «d’herbe». Essayez vous-même. 

Le chanvre renferme quantité de précieux composants. Les graines de chanvre sont ainsi composées pour un tiers à peine de graisse, de protéines et de fibres. L’huile de chanvre contient en outre de très précieux acides gras oméga-3. La protéine du chanvre contient l’ensemble des 20 acides aminés, elle fournit donc également chacun des huit acides aminés essentiels à notre organisme. En fonction de la variété, la teneur en micronutriments varie fortement. Mais on remarquera particulièrement, les teneurs élevées en vitamine E, qui ont un bon effet antioxydant. Il faut encore noter la présence de vitamines B1 et B2, de potassium, de calcium, de magnésium et de fer.

de Pia Martin,

publié le 22.11.2018


Cela pourrait également vous intéresser: