Fermer

Vivre plus sainement?

Délicieux: trois recettes saines avec des figues

C’est la saison des figues. Nous vous montrons pourquoi ce fruit est si sain et avec quelle simplicité il vous permet de préparer un plat frais.

Vous ne connaissez les figues que fraîches et vous les avez toujours mangées crues? Ou bien la figue est pour vous un fruit sec que vous dégustez de temps en temps en tant qu’en-cas? Nous vous montrons ici tout ce que recèle le «fruit de l’amour» et à quel point il peut enrichir un repas, par exemple associé à du cottage cheese, du skyr ou du fromage frais.

La forme de cœur, notamment utilisée par les amoureux comme symbole de leur passion, évoquerait les contours d’une figue fraîchement coupée. Mais ce n’est pas une raison pour réserver ce fruit au menu de la Saint-Valentin.

Beaucoup d’énergie: ce que renferme la figue

Les figues contiennent beaucoup de sucre, mais aussi des fibres, des sels minéraux et des vitamines. Les figues séchées, en particulier, sont de véritables pourvoyeurs d’énergie. Vous devrez donc les consommer avec parcimonie, surtout si vous voulez maigrir. Mais inutile d’y renoncer pour autant. Intégrez-les plutôt dans vos repas. Ainsi, votre taux de glycémie ne grimpera pas inutilement entre les repas. La figue convient comme fruit au dessert ou en tant qu’ingrédient dans un plat principal ou une entrée. C’est vraiment un délice dans les recettes salées.

de Pia Martin,

publié le 07.11.2018


Cela pourrait également vous intéresser: