Fermer

Vivre plus sainement?

Dîner à l’extérieur en toute légèreté

A l’heure du dîner, l’estomac gargouille. Il faut vite trouver quelque chose à manger. Le temps est compté car la prochaine réunion va bientôt commencer. iMpuls explique comment vous pouvez tout de même relever ce défi et vous alimenter sainement.

C’est justement le dîner qui peut être source de difficultés pour les actifs qui surveillent leur ligne. La plupart d’entre eux n’ont pas le temps de se préparer un dîner sain. Fréquenter la cantine ou le restaurant reste pratiquement la seule solution, à moins de se précipiter vers le comptoir de plats à emporter le plus proche. Nous avons concocté à votre intention 7 conseils pour vous alimenter de façon saine même quand vous devez manger à l’extérieur. (Poursuivez votre lecture ci-dessous...)

Conseils pour perdre du poids

  1. Buvez uniquement de l’eau en mangeant. Le mieux est déjà d’en absorber un grand verre avant le repas, car cela calme les gargouillis d’estomac et permet aussi de boire suffisamment.
  2. En entrée, choisissez une salade variée ou une soupe de légumes légère. Ensuite, le gros de la faim est déjà apaisé et vous pouvez alors savourer tranquillement le reste de votre repas.
  3. En choisissant votre menu, préférez des préparations pauvres en graisse: grillades, poisson à la vapeur ou poché, jus de cuisson au lieu de sauces liées, riz nature au lieu de risotto, pommes de terre à l’eau ou en robe des champs au lieu de gratin de pommes de terre, de purée, de pommes sautées ou de frites.
  4. Faites remplacer une partie des glucides (pâtes, riz, pommes de terre, spätzli, etc.) par une plus grosse portion de légumes. Remplissez la moitié de l’assiette avec des légumes ou de la salade et le reste avec un quart de glucides et un quart de protéines (viande, poisson, œufs, tofu, fromage, etc.).
  5. Une grande salade mixte peut aussi être un bon choix pour un dîner léger et rassasiant. En faisant votre choix, veillez à ce que la salade soit garnie d’œufs, de cottage cheese, de poitrine de poulet ou d’aliments analogues. En effet, les protéines qu’ils contiennent procurent une sensation de satiété durable. Un morceau de pain complet fournit l’énergie nécessaire.
  6. Choisissez un sandwich au pain complet garni de viande, de fromage, de salade et de légumes et prenez un fruit comme dessert. Laissez à d’autres les sandwiches contenant de la charcuterie ou d’épaisses sauces mayonnaise alignés dans la vitrine.
  7. Les birchermüesli achetés contiennent souvent beaucoup de crème et de sucre. Un yogourt/séré nature avec des fruits frais et des fruits à coque constitue une alternative saine.

Pendant les journées de travail, le dîner offre une pause qu’il faut savoir mettre à profit. Prenez le temps de le faire, arrêtez l’ordinateur, sortez prendre l’air ou décrochez un moment en bavardant de tout et de rien avec vos collègues. Un repas aussi se savoure lentement et consciemment, comme tous les bons moments. Posez de temps en temps fourchette et couteau et profitez de votre repas. C’est la recette pour venir à bout plus facilement d’une après-midi de travail intense.

de Claudia Vogt,

publié le 30.10.2018


Cela pourrait également vous intéresser: