Fermer

Vivre plus sainement?

Ne relâchez pas l’effort maintenant!

Peur des blessures en hiver? Pas envie d’avoir les oreilles et le nez gelés? iMpuls a des astuces pour que joggeurs et cyclistes gardent la forme en hiver également.

Faites-vous du sport en hiver?

Evaluation
Retour à la question

Faites-vous du sport en hiver? ( Participants)

%
%
%
%

Patrik Noack (42 ans) est médecin du sport chez Medbase à Abtwil SG et coureur passionné. Dans son cabinet, il conseille des sportifs amateurs. «Une partie d’entre eux aime courir au grand air. Mais lorsqu’il gèle dehors en hiver, il est raisonnable de s’entraîner à l’intérieur.» Cela permet d’éviter les chutes.

Se préserver à l’intérieur au lieu de geler à l’extérieur

P. Noack conseille de se tourner vers des appareils tels que vélos elliptiques, steppers et tapis de course, ou bien de se rendre à la piscine, où l’on peut pratiquer l’aquajogging. «Quand on vieillit, il est très bon de pratiquer des sports qui occasionnent moins de chocs que le jogging par exemple.» (Poursuivez votre lecture ci-dessous...)

Le médecin du sport cite l’exemple de Nicola Spirig, qui a participé avec succès aux Jeux olympiques et intègre sciemment dans son programme d’entraînement des unités sur tapis de course afin de préserver son appareil locomoteur. Lors de l’entraînement en intérieur, les coureuses, coureurs et cyclistes ne devraient pas négliger la musculature du tronc et de l’abdomen.

Apps d’entraînement pour la maison

Noack connaît les exercices adaptés que l’on peut effectuer dans son intérieur bien chauffé. «Je recommande souvent aux sportifs amateurs de télécharger les exercices sur leur portable.» Il peut, par exemple, s’agir d’un programme du coach iMpuls. Tous les programmes comprennent des exercices qu’on peut également réaliser facilement à la maison.

de Reto Wild,

publié le 28.05.2018


Cela pourrait également vous intéresser: