Fermer

Vivre plus sainement?

Combien de marches d’escalier faut-il monter pour compenser un biscuit?

Renoncer à manger de délicieux biscuits pour garder la ligne? Et si vous compensiez plutôt les calories? Découvrez ici comment vous y prendre et quelle activité choisir pour compenser quel biscuit de Noël.

Pour les hiboux à la vanille, montez des escaliers!

Les biscuits de Noël à la vanille en forme de hibou ont un petit côté exotique et sont vraiment mignons. Mais pour atteindre ces rapaces dans leur habitat naturel, il faut grimper haut, très haut!

Pour compenser les calories de ces biscuits, nous monterons donc des escaliers.

Il faut compter 500 marches d’escalier pour chaque hibou consommé (50 kilocalories).

Suggestion: passez Noël à Cologne et gravissez les 533 marches de la cathédrale. Peut-être apercevrez-vous une chouette dans la tour? Les chouettes nichent en effet souvent dans les clochers des églises et dans les bâtiments.

Pour les étoiles à la cannelle, allez courir!

Un grand classique! Étant donné que les vraies étoiles brillent dans le ciel, nous perdrons les calories en partant faire un jogging au grand air.

Il faut compter sept minutes de course à pied à 7 km/h pour chaque étoile à la cannelle consommée (60 kilocalories).

Suggestion: lors de la prochaine montée, scrutez le ciel à la recherche de l’étoile de Noël… Qui sait? Ensuite, prenez la pente en sens inverse!

Pour les bruns de Bâle, passez l’aspirateur!

Les bruns de Bâle sont des incontournables des boîtes de biscuits de Noël. Ils sont joliment décorés de fins cristaux de sucre. Mais aussi jolis soient-ils, ces cristaux de sucre ne tiennent pas toujours très bien. C’est pourquoi nous passerons cette fois l’aspirateur pour compenser les calories des bruns de Bâle.

Il faut passer l’aspirateur pendant 14,4 minutes pour chaque brun de Bâle consommé (60 kilocalories).

Suggestion: chaque convive qui mangera un de vos bruns de Bâle devra passer l’aspirateur chez vous pendant 15 minutes dans l’année à venir. (Poursuivez votre lecture ci-dessous...)

Des fêtes de fin d’année en pleine forme

Tout sur le sujet

Pour les milanais, faites de la randonnée!

Les milanais sont les biscuits de Noël les plus appréciés en Suisse. C’est pourquoi nous nous attaquerons cette fois aux poignées d’amour en pratiquant notre sport national: la randonnée!

Il faut compter 17 minutes de marche en plein air pour chaque milanais consommé (60 kilocalories).

Suggestion: savourez un milanais à la maison. Ensuite, rendez-vous à pied à un stand du marché de Noël, où vous dégusterez un deuxième milanais en compagnie de vos amis. Ensuite, rentrez à la maison à pied.

Pour les macarons à la noix de coco, allez nager!

Croustillants à l’extérieur, moelleux à l’intérieur – c’est au fruit du cocotier, la noix de coco, que l’on doit le délicieux goût de ces macarons. Cette fois, nous nagerons pour éliminer les calories.

Il faut compter dix minutes de natation par macaron (120 calories).

Suggestion: mangez cinq macarons pour rentabiliser votre passage à la piscine!

de Silvia Schütz,

publié le 03.12.2019, révisé le 13.12.2019


Cela pourrait également vous intéresser:

Mincir, retrouver la forme et la santé? Suivez un programme et gagnez un bon

Commencer maintenant