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Vivre plus sainement?

Le TRX soutient le mouvement naturel

Comment un pro s’entraîne-t-il avec le TRX? L’un des appareils préférés de Fabiana Fenuta, monitrice de sport diplômée et coach TRX Force Level 2, est le TRX. Elle nous dit pourquoi.

En tant que coach et sportive, j’utilise très volontiers le TRX comme appareil d’entraînement car il convient à chaque niveau. On peut varier pratiquement chaque exercice, par exemple en modifiant la position du corps. Une partie du corps n’est pas entraînée de façon isolée mais fonctionnelle. Ainsi certains petits groupes de muscles stabilisateurs sont aussi impliqués, comme l’exige un mouvement naturel.

Un High Impact Training compact

De nombreuses formes d’entraînement sont possibles. En général, je commence par de la mobilisation, suivie de la stabilisation, puis de la musculation et à la fin j’ajoute une brève partie pour la condition physique – un HIT compact (High Impact Training) si l’on peut dire. Un stretching vient compléter l’unité d’entraînement. La diversité des exercices est très grande. L’entraînement peut être ainsi agencé de façon très variée. Au début, je recommande de bien se pencher sur chaque exercice. TRX propose une appli pour smartphones avec des exemples d’exercices et de programmes d’entraînement qui présentent très précisément les exercices et les expliquent, ce qui peut aussi être utile pour un débutant ou un utilisateur sans moniteur. D’ailleurs, de nombreuses salles de sport (également Migros Fitnessparc) proposent des entraînements en groupe. Cette méthode est optimale pour ceux qui se lancent.

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J’aime m’entraîner avec le TRX car il est pratique et je peux l’emmener partout.
Fabiana Fenuta, Monitrice de sport diplômée

Deux à trois fois par semaine suffisent

J’ai déjà testé le «programme 12 semaines» de TRX Force que l’on peut télécharger par appli à l’achat d’un TRX. S’entraîner quatre fois par semaine est vraiment dur, mais deux à trois fois dans la semaine pendant 30 minutes m’aident à garder et accroître mon niveau de forme, en plus de mon entraînement d’endurance. En ce qui me concerne, j’aime m’entraîner avec le TRX car il est pratique et je peux l’emmener partout. Bien sûr, je l’utilise aussi dans mes entraînements avec mes clients.

de Fabiana Fenuta


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