Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Desserts de Noël délicieusement légers

Apportez un peu de douceur à votre Noël avec l’un de nos desserts. Nous vous présentons cinq desserts fins et légers de moins de 200 calories. Il y en a pour tous les goûts: du sorbet au flan aux fruits, en passant par la crème au séré.

Vous connaissez sûrement ce phénomène: vous commencez le repas par une délicieuse entrée de Noël, vous enchaînez avec un plat principal riche et vous êtes déjà trop rassasié pour apprécier le dessert? Pas cette année: faites-vous plaisir, ainsi qu’à vos invités, avec nos desserts de Noël légers.

Les cinq desserts ne contiennent chacun que 40 à 190 calories maximum. Ces recettes apporteront un peu de douceur à votre Noël sans sucre ajouté. Des recettes véganes, sans lactose et sans gluten sont également incluses. Nous vous souhaitons un joyeux Noël et un bon appétit.

Panna cotta de tofu soyeux à la mangue

La panna cotta de tofu soyeux à la mangue est composée de tofu soyeux, de mangue et de dattes. Ce dessert est végane et sans gluten. Il ne contient que 130 calories et constitue donc une super alternative à la panna cotta traditionnelle.

Crème avec marrons et poires pochées

Dans ce dessert de saison et régional, le marron n’est pas dégusté sous forme de vermicelle. Il est également délicieux associé à une fine crème au séré et à des poires pochées. Ce dessert contient 190 calories.

Flans aux petits fruits avec yogourt

Le flan au caramel n’est pas le seul à séduire les papilles. Ce flan aux fruits est plus fruité et plus léger. Il ne contient que 110 calories et a un goût agréablement aigre-doux. Le yogourt à la grecque apporte de l’onctuosité et complète idéalement le dessert.

Sorbet au concombre, à la menthe et à la banane

Le sorbet au concombre, à la menthe et à la banane marque aussi bien des points en tant que dessert qu’en tant entremet. Avec 40 calories par portion, c’est le plus léger de ces cinq desserts. Il est rapide et facile à préparer et ne comporte que quatre ingrédients.

Pavés aux carottes

Les pavés aux carottes peuvent aussi évoquer Noël. Assaisonnés d’écorces d’orange et de cannelle, et garnis de pistaches et de grenade, ils seront la star de la table festive. Avec 90 calories, c’est le deuxième dessert le plus léger de notre sélection. Alors laissez-vous tenter.

Savourez encore plus de recettes de Noël légères

Vers le dossier

de Pia Teichmann,

publié le 25.11.2020, ajusté le 01.12.2020

Continuer à lire


Cela pourrait également vous intéresser:

Mincir, retrouver la forme et la santé? Suivez un programme et gagnez un bon

Commencer maintenant
geschenkkarte-gelb.jpg