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Menu de Noël végétarien

Noël sans viande, c’est possible. Savourez notre menu de Noël festif et sans viande. Avec ces délicieuses recettes, celle-ci ne vous manquera absolument pas. Avec les quatre plats suivants, vous allez fêter Noël tout en découvrant avec délice des trésors de la cuisine végétarienne.

Une année particulière mérite un menu de Noël particulier: notre menu festif de quatre plats ne contient que 1040 calories et, même sans viande, vous allez vous régaler. Il se prépare à base d’ingrédients de saison, avec beaucoup de légumes, de fruits et d’herbes aromatiques. En entrée, nous vous proposons une salade régionale originale. Ensuite, un entremets léger avec des concombres. En plat principal, vous dégusterez un savoureux risotto végétalien aux champignons. Et pour couronner le tout, un dessert fruité sans sucre ajouté. Ces quatre plats de notre menu de Noël sont sans gluten. Essayer un plat ou l’ensemble du menu, vous ne le regretterez pas!

Entrée: «Salade de chou tiède au fromage de chèvre»

La «salade de chou tiède au fromage de chèvre» est une entrée idéale pour votre repas de Noël. Le chou rouge se marie très bien avec l’acidité du fromage de chèvre frais et la douceur des poires et des figues. Cette entrée ne contient que 270 calories.

Entremets: «Sorbet concombre-banane-menthe»

Avec seulement quatre ingrédients, cet entremets se prépare très rapidement. Le «sorbet concombre-banane-menthe» est un plat végétalien et ne contient que 40 calories. Il peut également être servi comme dessert.

Plat principal: «Risotto aux amandes, à la betterave et aux champignons»

La purée d’amandes confère une agréable onctuosité au «risotto aux amandes, à la betterave et aux champignons», le plat principal du menu de Noël d’iMpuls. Cette recette est sans beurre ni fromage et ne contient donc que des ingrédients végétaliens. Même les amateurs de viande vont adorer. Ce plat principal contient 620 calories.

Dessert: «Flan aux fruits et au yaourt»

Le «Flan aux fruits et au yaourt» est idéal pour terminer votre repas sur une note de douceur. Il est absolument succulent et ne contient que 110 calories. Il est végétarien, mais peut aussi être préparé pour les végétaliens avec du yaourt au soja et du jus de pomme végétalien. 

(Continuez à lire ci-dessous..)

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Vers le dossier

Vous souhaitez servir un autre dessert? Vous trouverez ici 5 autres recettes de Noël légères.

Boissons

Pour beaucoup, l’alcool fait partie de Noël. Cela n’est bien sûr pas interdit. Veillez simplement à boire avec modération. Pour celles et ceux qui souhaitent ménager leur santé, voici quelques conseils pour aromatiser l’eau. Des boissons à déguster toute l’année, pas uniquement en été. Le gingembre, la pomme, le citron, le basilic, le concombre sont quelques-uns des ingrédients qui confèrent à l’eau une saveur originale. Les baies (fraîches ou congelées) sont également idéales.


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