Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Faites preuve de créativité avec les fines herbes

De la plantation à l’assiette, les fines herbes apportent de la couleur, du goût et de la variété dans vos plats. Petit aperçu des possibilités.

L’utilisation d’herbes aromatiques pour épicer permet de réduire les quantités de graisse et de sel, les herbes apportant déjà goût et diversité sur l’assiette. Et afin d’assurer de la variété, utilisez les herbes les plus diverses. Du basilic à la ciboulette en passant par le thym et le romarin, laissez libre cours à votre fantaisie.

Planter des fines herbes

Placez ces plantes dans votre jardin, sur votre balcon ou dans un pot dans votre cuisine. Impossible de faire plus frais. Et vous avez ainsi les herbes à portée de main. En outre, la plantation peut apporter détente et calme dans un quotidien stressant. Vous avez du temps pour vous et effectuez un travail ressourçant. 

Autres suggestions pour vous sur le blog «Maison + jardin» de Do It + Garden.

Cuisiner avec des fines herbes

Cueillez et coupez les herbes aromatiques juste avant le repas. Évitez par ailleurs de les cuire avec les autres ingrédients pendant trop longtemps. Leur goût sera ainsi mieux préservé. Ajoutez-les peu avant la fin de la cuisson, ou en décoration sur l’assiette.

Conservation des fines herbes

S’il vous reste quelques herbes après avoir cuisiné, conservez celles-ci dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Veillez à ne pas les écraser. Placez-les de préférence dans un sac de congélation gonflé ou dans une boîte sur du papier absorbant humide. Les herbes garderont ainsi plus longtemps leur fraîcheur.

Découvrez ici comment sécher, congeler ou mettre en conserve des herbes aromatiques.

de Pia Teichmann,

publié le 31.03.2017, ajusté le 18.05.2021


Cela pourrait également vous intéresser:

Mincir, retrouver la forme et la santé? Suivez un programme et gagnez un bon

Commencer maintenant
geschenkkarte-gelb.jpg