Fermer

Vivre plus sainement?

Faites preuve de créativité avec les fines herbes

De la plantation à l’assiette, les fines herbes apportent de la couleur, du goût et de la variété dans vos plats. Petit aperçu des possibilités.

Nombre de fines herbes sont déjà utilisées depuis longtemps en tant que remèdes. Les substances végétales secondaires, telles que les huiles essentielles, les vitamines et les sels minéraux veillent au grain. Parmi leurs bienfaits, elles sont notamment capables de favoriser la digestion, d’aider contre le mal de tête ou d’avoir un effet expectorant.

De plus, assaisonner des plats avec des herbes permet d’utiliser moins de graisse et de sel, car les plantes aromatiques sont créatrices de goût et de variété dans les assiettes. Ainsi, les fines herbes peuvent indirectement améliorer le bien-être.

Pour un maximum de diversité, utilisez les fines herbes les plus variées. Du basilic à la ciboulette en passant par le thym et le romarin, vous pouvez laissez libre cours à votre créativité.

Planter des fines herbes

Installez ces plantes au jardin, sur votre balcon ou dans un pot en cuisine. La fraîcheur sera ainsi toujours au rendez-vous et vous aurez à portée de main un produit sain et riche en vitamines. Cultiver vos fines herbes peut aussi être source de détente et de calme dans un quotidien stressant. Vous prenez alors du temps pour vous et vous consacrez à un élément originel.

Cuisiner avec des fines herbes

Cueillez et coupez les herbes juste avant de les consommer. Pour conserver tous leurs ingrédients sain, les fines herbes ne doivent pas cuire trop longtemps. Ajoutez-les en fin de cuisson ou en décoration sur l’assiette.

Conservation des fines herbes

S’il vous reste quelques herbes après avoir cuisiné, conservez celles-ci dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Veillez à ne pas les écraser. Placez-les de préférence dans un sac de congélation gonflé ou dans une boîte sur du papier absorbant humide. Les herbes garderont ainsi plus longtemps leur fraîcheur.


Cela pourrait également vous intéresser: