Fermer

Vivre plus sainement?

Douze recettes délicieuses à base de pomme

Difficile de faire plus varié – en entrée, en plat principal, en boisson ou en dessert, en salade ou en soupe, dressé avec raffinement ou de façon rustique: le fruit préféré des Suisses sait presque tout faire.

Les Suisses consomment environ 16 kilos de pommes chaque année. En raison de leur longue durée de conservation et de leur diversité, elles sont disponibles toute l’année. Il en existe plus de 20 000 variétés dans le monde, comme la Gala, la Golden Delicious ou la Braeburn, pour n’en citer que trois.

Bien entendu, la pomme se déguste également telle quelle, de préférence cueillie directement sur l’arbre. Elle est alors particulièrement croquante, rafraîchissante et riche en vitamines. La plupart des vitamines se trouvent dans la peau et juste en dessous. C’est pourquoi il est recommandé de les manger sans les éplucher.

La pomme offre de multiples possibilités en cuisine: jus ou chips de pomme, compote... Idéale en guise de collation, on la trouve aussi dans de nombreux mets salés ou sucrés. Laissez libre cours à votre créativité. Il s’agit en plus d’un produit qui n’est pas cher ni particulièrement compliqué à préparer. Testez donc ces recettes et choisissez vos favorites.

Testez les délicieuses recettes aux pommes de Migusto et iMpuls

de Pia Teichmann,

publié le 13.09.2017, révisé le 14.09.2020


Cela pourrait également vous intéresser:

Mincir, retrouver la forme et la santé? Suivez un programme et gagnez un bon

Commencer maintenant