Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Retour

Vitamines

Notre corps a besoin de vitamines pour assurer le bon fonctionnement de certaines fonctions vitales. Nous pouvons assimiler des vitamines directement par le biais de l’alimentation ou sous forme de provitamines que le corps transforme ensuite en vitamines. Il existe des vitamines grasses et des vitamines solubles. Découvrez ici quelles vitamines sont bonnes pour quoi et où on les trouve.

Fruits et légumes: des fournisseurs de vitamine C

En savoir plus
Zwei geschälte Orangen und Kiwischeiben auf einem Holzbrett
Vitamine C

Une arme miracle contre le rhume?

La vitamine C remplit nombre de fonctions importantes. Où et en quelle quantité en trouve-t-on et quelle est la dose dont vous avez besoin?

En savoir plus
Zitrusfrüchte
Agrumes

10 bombes de vitamine C

Les mandarines et les oranges fournissent de précieuses vitamines. Voici d’autres bombes d’énergie.

En savoir plus
Wintergemüse: Karotten, Rotkohl, Grünkohl, Gurken und Kartoffeln
De saison et frais

Les légumes d’hiver les plus riches en vitamines

Quels légumes d’hiver couvrent particulièrement bien les besoins en vitamines ou sont intéressants par leurs diverses teneurs? Notre liste le révèle.

Vitamine D, la vitamine du soleil

En savoir plus
Mann beim Kaffeetrinken schüttet sich Tabletten aus einer Kunststoffdose in die geöffente Hand
Qu’en est-il exactement?

13 mythes sur la vitamine D à l’épreuve des faits

Tout ce qu’il faut savoir à propos de la vitamine D: détermination du taux, origine des carences, effets véritables.

En savoir plus
Zwei Frauen liegen auf einer Holzbank auf Filzdecken und sonnen sich Kopf an Kopf
La vitamine D

Les Suisses carencés

Soixante pour cent des Suisses présentent une carence en vitamine D en hiver. Comment y remédier?

En savoir plus
Junge lächelnde Frau im Winter mit Skibrille
Grippe

Comment la vitamine D agit-elle sur le système immunitaire?

Un faible taux de vitamine D entraîne-t-il un système immunitaire affaibli? La question reste ouverte.

Tout sur les vitamines liposolubles

En savoir plus
Bund Karotten
Vitamine A

La vitamine des yeux

La vitamine A fait partie des vitamines liposolubles et joue notamment un rôle important pour l’un de nos principaux sens: la vue.

En savoir plus
Rapsöl in einer Glasflasche in Rapsfeld
Vitamine E

Notre garde du corps

La vitamine E a d’importantes fonctions dans l’organisme. Découvrez lesquelles et sachez comment absorber suffisamment de vitamine E.

En savoir plus
Farbiger Krautstiel
La vitamine K

Bienfaits et sources

La vitamine K, indispensable pour la coagulation sanguine, se trouve surtout dans les légumes verts.

Voici ce que dit la diététique

En savoir plus
Früchte auf Schneidbrett
Fruits et légumes

Peler ou non?

Les smoothies se composent de plus en plus de fruits et légumes non pelés. Est-ce sain?

En savoir plus
Buntes Gemüse schneiden
Fruits et légumes

La santé, c’est la diversité

Un choix varié et coloré de fruits et légumes dans l’assiette protège des radicaux libres.

Indispensable vitamine B

En savoir plus
Eier mit Eierschachtel
Une vitamine saine

La biotine rend-elle vraiment plus beau?

La biotine n’est pas seulement responsable d’ongles solides et de cheveux brillants. Cette vitamine se trouve presque partout.

En savoir plus
B5: Spiegelei auf getoasteter Brötchenhälfte wird mit Besteck geschnitten
Vitamine B5

Acide pantothénique – où il est présent et comment il agit

L’acide pantothénique assure de beaux cheveux, des ongles solides et un bon métabolisme. Mais où trouver cette vitamine?

En savoir plus
Eine Handvoll ungekochte Sojabohnen
Alimentation

Vitamine B6

La vitamine B6 joue un rôle essentiel dans la formation des hormones et des cellules nerveuses. Où peut-on la trouver en grande quantité?

En savoir plus
Frau nimmt Tablette
Carence alimentaire

Vitamine B12: nécessaire pour tous

Lorsqu’on ingère trop peu de vitamine B12, on risque des carences. Nos conseils de prévention.

En savoir plus
Zubereitung von Kräuterquark
Vitamine B2 (riboflavine)

Ce qui rend les plantes jaunes

La vitamine B2, hydrosoluble, concourt à la coloration jaune des plantes et assume un rôle important dans le métabolisme de notre corps.

En savoir plus
Frau lädt sich am Buffet Fisch auf den Teller
La clé du métabolisme énergétique

Pourquoi nous avons besoin de vitamine B1 chaque jour

Notre organisme a besoin de vitamine B1 pour transformer l’alimentation en énergie. Mais quels aliments sont particulièrement riches en vitamine B1?

En savoir plus
Schwangere Frau trinkt Orangensaft im Garten
Sels minéraux et vitamines

L’acide folique profite à tous

L’acide folique est une vitamine vitale. Pourtant, il manque souvent dans notre alimentation. Comment y remédier?

En savoir plus
Barrista hat zwei Tässchen Espresso gemacht
Aller à la source

Niacine - la vitamine transformatrice de nutriments

La niacine intervient dans la transformation des nutriments et la production d’énergie. iMpuls vous dévoile où trouver cette vitamine indispensable.


Cela pourrait également vous intéresser:

Les centres fitness de Migros peuvent être rouvertes

En savoir plus
lockerung.jpg